Bien-être

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

By  | 

La spiruline, ou encore spirulinaarthrospiraplatensis de son nom scientifique, est une micro algue bleue verte en forme de spirale. Faisant partie de la famille des “super aliments”, elle est d’ailleurs considérée par l’OMS comme étant le meilleur et le plus complet des aliments pour l’humanité du 21ème siècle à cause de ses innombrables bienfaits pour la santé.

Un super aliment à l’état brut

La micro algue spiruline se démarque des autres complémentaires alimentaires par le fait qu’elle soit à 100% naturelle, contrairement à beaucoup de vitamines qui s’avèrent être préalablement transformées par l’industrie pharmaceutique.

Une micro algue gorgée d’éléments nutritifs

La spiruline contient en elle pratiquement tout ce dont le corps a besoin. Entre ses omégas 6, son fer hautement assimilable, ses vitamines B, D, E, K et PP ainsi que ses protéines, ses acides aminés, anti-oxydants et caroténoïdes en passant par sa chlorophylle et sa phycocyanine, elle est à l’heure actuelle la plus complète source d’éléments nutritifs que l’on puisse trouver à l’état naturel sur la planète.

Une incroyable source de protéines

La spiruline est un aliment réputé pour conférer une croissance harmonieuse ainsi qu’un bon développement musculaire. Et pour cause, elle renferme 60 à 70% de protéines parmi lesquels les 8 acides aminés essentiels que l’organisme est incapable de produire lui-même.

Un excellent allié santé

Les nombreuses vertus de la spiruline permettent de lutter contre les allergies et infections virales, jouer un rôle anti-cancer et anti-âge, diminuer le taux de cholestérol, combattre la fatigue, améliorer la glycémie, protéger le système cardiaque ou encore redonner du tonus.

Un aliment pour tous les âges

La spiruline peut être consommée par tous, que ce soit les enfants, les adultes, les personnes âgées, les végétariens les personnes en convalescence et même par les sportifs qui trouveront en elle un aliment leur conférant énergie, endurance et une meilleure récupération physique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *