Mode

Quelle coupe adopter pour les cheveux fins ?

By  | 

Quand on a les cheveux fins, trouver la bonne coupe qui mettra en valeur le visage tout en évitant l’effet « raplapla » peut être un véritable casse-tête. Petit tour d’horizon de nos 3 déclinaisons préférées pour donner facilement du volume à votre chevelure.

Le carré dans tous ses états

C’est la coupe idéale et la plus facile à adopter pour les cheveux fins. Grâce à ses nombreuses variations, le carré peut s’adapter à toutes les formes de visages. Que l’on préfère un carré légèrement plongeant et bien structuré, un carré un peu flou ou un carré glamour avec un brushing vers l’arrière qui donne du volume aux racines, cette longueur permet aux cheveux fins de conserver toute leur légèreté.

Garder une belle longueur grâce au dégradé

Lorsqu’on a les cheveux fins, le poids des cheveux trop longs risque d’accentuer l’effet aplati sur le sommet du crâne. On peut cependant conserver leur longueur avec une belle coupe dégradée sur des cheveux mi-longs. Veillez cependant à ne pas effiler les cheveux, ce qui accentuera leur côté fin, mais bien à jouer sur les différences de longueur entre les mèches. On adopte un effet légèrement coiffé/décoiffé pour renforcer l’impression de volume.

Oser la coupe courte

Si l’on peut avoir peur de sauter le pas de la coupe à la garçonne, la coupe courte est celle qui a le plus de caractère ! On aime y ajouter une mèche effilée qui vient balayer le front. Elle structure ainsi immédiatement le visage et donne du mouvement aux cheveux les plus fins.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *