Beauté

Les faux-cils magnétiques, on en pense quoi ?

By  | 

Les faux-cils magnétiques constituent une véritable innovation dans le monde de la mode. Plus pratiques à poser, ils permettent d’optimiser son look grâce à un système de fixation au niveau des cils beaucoup plus simple, en théorie en tout cas, que la pose classique à la colle. Les faux-cils magnétiques sont-ils si révolutionnaires que ça ?

Ce nouveau système de fixation a en tout cas le mérite d’être intéressant et bien pensé. Le faux-cil magnétique est composé de deux parties qui vont venir s’aimanter l’une à l’autre de part et d’autre du véritable cil, l’un en dessous et l’autre au-dessus.

Mais cette innovation est-elle vraiment pratique au quotidien ? Au premier abord, on s’imagine une fixation ultra-rapide, bien plus que le système classique. Néanmoins, parvenir à poser les deux faux-cils au mieux, suffisamment près du cil et de la paupière pour un rendu satisfaisant et réussir à les positionner parfaitement l’un en face de l’autre… n’est pas si aisé que ça. Une déception pour autant ? Comme pour beaucoup d’habitudes beauté, le tout est de prendre le coup de main, si les premières poses peuvent s’avérer complexes, la pratique rendra la fixation de plus en plus aisée jusqu’à devenir un jeu d’enfant et permettre effectivement une pose des faux-cils bien plus rapide et pratique que pour les cils classiques.

Et en termes d’esthétique ? Cela dépendra vraiment du style de chacune. Il est important de savoir que ces faux-cils, du fait qu’ils se présentent en deux parties, ont tendance à donner un rendu assez épais, peut-être trop pour celles qui recherchent un look plus subtile. Mais cette innovation n’en est qu’à ses débuts, et on ne doute pas qu’elle ne cessera de s’améliorer au fil du temps !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *