Mode

Les lunettes de soleil Tom Ford ont la côte outre Atlantique

By  | 
image

Qui est Tom Ford ?

Le styliste américain Tom Ford est né en 1961 à Austin (Texas). Après ses études en architecture et histoire de l’art, il débute sa carrière chez Gucci, en 1990.

Très vite remarqué pour son talent, il devient directeur de création puis directeur artistique de la maison Gucci en 1994. Lorsque le groupe Gucci s’élargit en 2000, le créateur met ses capacités au service des nouveaux acquis : Yves Saint-Laurent Rive Gauche et YSL Beauté. En 2005, Tom Ford décide de voler de ses propres ailes et crée la maison qui porte son nom. Le succès ne se fait pas attendre. Sensualité et érotisme envahissent les passerelles et Tom Ford est un des symboles de la tendance “porno chic”. Ce personnage singulier met sa griffe sur le prêt-à-porter, les accessoires, une ligne de lunettes de vue et de soleil et une société de production cinématographique.

Été 2015, une collection de lunettes très attendue.

Le style fifties longtemps présent dans les créations du styliste avec des lunettes solaires extra large, aux montures rétro et glamour cèdent la place à la légèreté. En effet, la nouvelle collection homme femme de lunettes de soleil signée Tom Ford, s’inspire aux années 80. Les modèles proposés se sont affinés et se déclinent en monture de type Aviatore, Wayfarere, pour ne nommer que les grands classiques des eighties. Les formes sont plus subtiles mais la touche audacieuse et vintage que le styliste insuffle dans ses créations ne peut pas manquer le rendez-vous avec ses nombreux admirateurs. Élaborés avec élégance et style, les lunettes de soleil Tom Ford sont conçues grâce à la professionnalité et au savoir -faire d’un grand styliste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *