Lifestyle

Le Salon du Chocolat : des tenues à croquer

By  | 

Créé en 1995, le Salon du Chocolat se déroule, chaque année, dans plusieurs pays du monde dont la France. Tous les ans, les passionnés du cacao sous toutes ses formes peuvent découvrir, à Paris durant deux jours, les dernières nouveautés en terme de gourmandise, et également les applications de leur douceur préférée dans d’autres domaines, comme la sculpture, ou encore… la mode !


Car oui, les chocolatiers professionnels ont de l’humour et le prouvent chaque année dans une collection de robes de soirées et d’accessoires, totalement ou partiellement composée de chocolat. Ces tenues sont l’occasion de combiner mode et chocolat, deux grandes passions de la plupart des femmes, et également de faire découvrir des créateurs de mode éphémère, qui s’adaptent aux conditions drastiques du travail du chocolat (température, fragilité…).
Plusieurs personnalités, parmi lesquelles la danseuse Fauve Hautot ou encore Camille Cerf, Miss France 2015, ont porté les modèles en chocolat lors des dernières saisons. Robe entièrement composée de chocolat, robe en tissu avec quelques empiècements à croquer, ou tout simplement accessoires aussi beaux que bons, les surprises ne manquent pas pour cette nouvelle édition du Salon, qui s’est tenu du 30 octobre au 1 novembre dernier à Paris, Porte de Versailles.


Les visiteurs ont pu notamment découvrir les créations sur la chanteuse Camille Lou, l’animatrice Hapsatou Sy ou encore la Miss France 2012 Delphine Wespiser, et également sur Laurent Maistret, un participant emblématique de l’émission Koh-Lanta. Mais attention, si les tenues sont époustouflantes, vous ne pourrez les dévorer qu’avec les yeux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *