Beauté

Une cure de Gingembre pour des cheveux plus longs

By  | 

Vous êtes nombreuses (et nombreux) à vouloir faire pousser vos cheveux plus vite. Un jour, vous avez peut-être voulu essayer la coupe au carré, sans jamais avoir réussi depuis à récupérer votre longueur de cheveux. Certains auront déjà essayé l’huile de ricin ou encore la levure de bière. Privilégier les shampoings bio, limiter les colorations et autres mèches n’auront pas permis à récupérer votre chevelure d’antan. Mais avez-vous déjà essayé le jus de gingembre ?

Quels sont les effets du jus de gingembre ?

Le gingembre a des vertus toniques et stimulantes, ce qui en fait un allié de choix pour vos soins de beauté. En l’appliquant sur votre cuir chevelu, votre circulation sanguine sera stimulée, ce qui aura pour effet d’accélérer la pousse de vos cheveux, avec en prime du volume.

Comment utiliser le gingembre ?

Privilégiez du gingembre frais, en racine. Celui-ci est disponible en grandes surfaces, et permettra d’avoir des effets remarquables. Il est également recommandé d’utiliser un ustensile type blender ou autre machine permettant d’extraire le jus. Un mixeur pourra être utilisé si vous pelez le gingembre en amont. Enfin, l’utilisation d’un pinceau permettra d’appliquer de manière précise le jus de gingembre récolté, pour éviter d’en mettre ailleurs que sur le cuir chevelu.

Comment l’appliquer ?

Pour l’utiliser, il faudra prendre un peu de jus de gingembre sur le pinceau et l’appliquer sur chaque racine. Pas besoin donc d’en étaler sur toute la chevelure, une application sur les racines suffira.
Après l’application du jus de gingembre, il faudra masser le cuir chevelu 5 minutes, ce qui permettra d’activer la circulation sanguine, responsable de l’accélération de la pousse des cheveux.
Laissez ensuite le masque appliqué pendant 30 minutes, idéalement sous un film plastique. Vous pourrez avoir une sensation de chaleur au début, ce qui est une réaction tout à fait normale, et qui prouve que la circulation sanguine est effectivement favorisée. Enfin, pour éliminer le jus, un simple jet d’eau prolongé fera l’affaire, pas besoin de shampoing. Pas d’inquiétude, l’odeur ne restera pas sur votre crâne !

Pendant combien de temps faut-il faire la cure ?

Une application une à deux fois par semaine est suffisante pour obtenir des résultats, pendant environ un mois, à renouveler tous les 3 mois. Pour subvenir à un mois de jus de gingembre en masque, environ 2 kg seront nécessaires.

Quels sont les résultats ?

Parmi celles qui ont testé ce remède, elles font état d’une pousse d’1,5 à 2 cm en un mois. Ces dernières sont donc plutôt convaincues par cette cure !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *