Bien-être

Zoom sur les supers aliments

By  | 

Les super aliments, comme leur nom l’indique, s’avèrent être super de par leur richesse nutritionnelle, et cela, bien qu’ils n’aient subi aucune transformation chimique. De plus, ces derniers détiennent des vertus tellement extraordinaires qu’ils sont considérés par les spécialistes en la matière comme une aide précieuse face aux déséquilibres alimentaires. A l’heure actuelle, certains d’entre eux suscitent d’ailleurs l’intérêt des médias du fait de leur teneur importante en nutriments essentiels. Voici un zoom sur ces super aliments.

Les amandes

Les amandes, super aliment riche en graisses insaturées ainsi qu’en vitamine E, sont excellentes dans la prévention cardio-vasculaire. Et pour cause, dans le cadre du régime Portfolio, 30 g d’amandes au quotidien couplé à d’autres végétaux permettrait par exemple de réduire de 20% le taux de mauvais cholestérol.

La spiruline

Super aliment extrêmement riche en protéines, fer, minéraux et bien d’autres encore, est une micro algue possédant d’énormes vertus nutritives, reminéralisantes et détoxifiantes. Celle-ci est également un remède par excellence contre la malnutrition, un excellent booster pour le système immunitaire ainsi qu’un super rempart contre le développement de certains cancers.

Les baies de Goji

Les baies de Goji sont un super aliment pouvant être consommé cru, infusé ou mélangé à du jus ou du vin.
Elles permettent notamment l’amélioration de la fonction du système immunitaire, de la circulation sanguine et de la vue mais aussi la protection du foie ainsi que la stimulation de la production de sperme. De plus, leurs propriétés anti-oxydantes permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires, inflammatoires et liées à la vision.

Le curcuma

Le curcuma est une épice douce et à la fois un protecteur digestif possédant des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et anti-cancer. Selon de nombreuses études, les Indiens seraient beaucoup moins touchés par le cancer que les habitants des Pays Occidentaux, et cela, du fait de leur consommation en curcuma.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *