Lifestyle

Belle en moto : les astuces d’une mère de famille active

By  | 

Sandrine, 42 ans, consultante indépendante SEO, Longages – à côté de Toulouse,

Tu t’occupes de 4 enfants (dont 2 de ton compagnon) et tu habites en région toulousaine après avoir récemment déménagé. Tu es aussi une motarde passionnée et à ce titre nous avons plein de questions pour toi.

1/ Quand utilises-tu le plus souvent ta moto ?

Le plus souvent c’est pour des balades, sur une journée ou plus et en fonction des rendez-vous et de l’adéquation avec mon planning, je prends la moto sur des déplacements courts.

2/ As-tu une tenue favorite pour faire de la moto ?

Le cuir ! Pour des raisons de sécurité, un pantalon et un blouson, le minimum sur des petits trajets c’est jean, docks, blouson cuir et une bonne paire de gants. Je suis terrifiée quand je vois des femmes en 2-roues en petites tenues légères … à la moindre petite glissade c’est un carnage !

Pareil pour les gros cubes, le pilote est équipé de pied en cap et madame derrière pas du tout ! J’ai un ami qui s’arrête à côté d’eux et demande à chaque fois : “Tu ne l’aimes pas ta femme ?!”

3/ Peut-on être une victime de la mode quand on est motarde ?

Oui bien sûr, on peut avoir un joli haut sous le blouson ! Il y a aussi de plus en plus de vêtements moto adaptés aux femmes, des bottes à talons, des blousons sympa, des jeans renforcés avec des coupes dignes de ce nom. Il y a quelques années trouver un pantalon à ma taille en coupe femme était quasi mission impossible, maintenant cela s’améliore ! Même si les fabricants ont une fâcheuse tendance à ajouter du rose ou des fleurs de façon quasi systématique !

4/ Et le casque est-il design ? Qu’a-t-on comme choix quand on est fashion & moto addict ?

Design, pas vraiment, j’ai un Casque Shoei, avec un joli dessin rouge, noir et blanc, mais je l’ai choisi surtout pour son confort. Je ne suis pas très attachée au dessin d’un casque, je préfère être bien dedans et qu’il me protège correctement, le dessin vient en second plan. C’est vrai que quand on choisit un casque, le premier regard est attiré par le dessin, mais très vite on va vérifier des détails comme les aérations, la qualité des mousses, …

5/ Comment prendre soin de sa peau lorsqu’on roule en 2 roues ?

Le plus important c’est l’hydratation ! Sous le casque l’air circule et on a vite la peau qui tire ! Et une protection UV aussi, malgré une soi-disante visière anti UV, j’arrive quand même à prendre des coups de soleil sur le nez !
Pour le maquillage, c’est très léger, un coup de crayon et de mascara, je ne mets pas de fond de teint sinon ça salit le casque !

6/ Tu as une astuce pour être toujours apprêtée lorsque tu déplaces en moto ? Coiffure ?

Pour la coiffure, le mieux c’est de choisir une coupe qui ne nécessite pas un brushing ou du gel, sinon une fois le casque enlevé on ne ressemble pas à grand chose.

Les coupes courtes ça marche bien ou alors les cheveux long, nattés pour éviter les noeuds.

Sinon la solution d’une petite brosse et d’une petite trousse à maquillage dans la sacoche réservoir est idéale. Tu arrives, tu te maquilles dans le rétro et voilà ! 

7/ Et quand il pleut on fait comment ?

On est mouillé et on ressemble à rien ! Je rigole mais si il pleut vraiment ou si on fait des trajets longs, on finit toujours mouillé ! Que ce soit un pantalon pluie, ou une combinaison intégrale, ça finit toujours par passer.

Le pire étant le foulard qui te trempe tout l’intérieur du blouson par capillarité par ce que tu as laissé dépasser un petit bout…

La solution miracle : des vêtements de rechange correctement emballés dans la sacoche réservoir ou dans un sac à dos

8/ Une anecdote d’autres motardes et leur rapport à la beauté ?

Une autre pilote Pascale, qui se refait une mini queue de cheval à chaque fois que l’on s’arrête ! Quand tu ressembles à un chien mouillé qui dégouline encore de partout ça me fait rire. Et bien sur elle enlève la queue de cheval quand on repart ! Et si on râle qu’elle traîne, elle répond invariablement : “Je suis une fille faut bien que je me recoiffe !

9/ Et sinon quand tu n’es pas sur la route ta tenue favorite de séductrice ce serait ?

Jupe ou robe et talons hauts , coiffée et maquillée !

10/ Et ce déménagement alors, comment as-tu trouvé un peu de temps pour toi et te faire belle ?

Heu … bah je n’ai trouvé pas de temps pour moi ! le déménagement ce n’est pas le plus compliqué, ce sont les travaux qui mettent la féminité à rude épreuve. Très compliqué de rester féminine le pinceau à la main.

J’ai adopté le look jean qui risque rien, sweat que je n’aime plus et cheveux attachés !

Des liens où réseaux sociaux à partager te concernant ?

Vous pouvez me retrouver sur twitter
@gdtsb : https://twitter.com/GDTSB mais je ne parle pratiquement jamais beauté, beaucoup de mon métier de SEO et de bêtises surtout !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *