Mode

C’est la saison des mariages, quelles sont les tenues à privilégier ?

By  | 

La recherche de la tenue idéale constitue un véritable parcours du combattant pour de nombreuses personnes à l’approche de la cérémonie de mariage. Pour cette occasion, il n’est pas toujours aisé de trouver ce qui convient en termes de style, de couleurs ou encore de tissus. Quelles tenues de mariage privilégier ? Cet article a pour but de répondre de façon succincte à cette interrogation essentielle.

045973b3af74d2bacdc9d83d383bfbe6

Quel style de tenue choisir ?

La réponse à cette question dépend de votre rôle ou statut lors du mariage auquel vous devez participer. Ainsi par exemple si vous êtes la mariée, vous pouvez faire votre choix entre ces différents styles de robes que sont les coupes et les décolletés. Pour sublimer vos invités pour ce grand jour, n’hésitez pas à agrémenter votre tenue avec des accessoires comme les pierres précieuses par exemple. Dans le même ordre d’idées, misez sur de petits éléments tels que les volumes et les transparences.

5d6159457a005eafc99bf11da0880a60

Pour la mère de la mariée ou du marié, vous devez opter pour une robe aux genoux accompagnée d’une veste longue ou courte à manches longues ou 3/4. Une telle tenue pourrait être accessoirisée avec un chapeau ou des bijoux pour plus de fantaisie. Si vous allez au mariage en tant que témoin, une robe aux genoux légèrement courte convient parfaitement. Pour celles qui sont invitées au vin d’honneur et à la cérémonie, une tenue comme une petite robe sobre bien accessoirisée sera parfaite. Pour une invitation à la soirée et au dîner, une robe bustier semi-long style fourreau devrait faire l’affaire.

a15da79aee0f6e346cffcb3a1cb01b66

Quid des couleurs ?

Dans le choix de votre tenue de mariage, vous devez non seulement mettre un accent sur le style mais également sur d’autres éléments tels que la couleur et le tissu. Ici encore, vous devez tenir compte de votre rôle pour choisir. Ainsi par exemple, la mère devra miser sur des tons particulièrement doux : rose poudré et pastel. Des teintes claires comme le champagne et l’ivoire. Pour être sublime à cette occasion mémorable, il faut en outre prendre en compte votre teint pour faire le choix de la couleur de votre tenue et de vos accessoires. Les blondes pourront opter pour le rose qui aura l’avantage d’adoucir votre visage. Pour des accessoires tels que les bijoux, préférez l’or blanc ou l’argent. Le bleu marine sera l’idéal pour les brunes. Quant au rouge, il est convient parfaitement à toutes sans exception. D’une manière générale, les couleurs vives et claires sont conseillées pour un mariage en été ou au printemps.

ac976b9394da3ff619887a5583f3a2a2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *