Beauté

Comment choisir son rouge à lèvres ?

By  | 

Rouge, bordeaux, fushia, rose tendre, rose bonbon, orange, brun, marron…
Aaah le rouge à lèvres… L’arme fatale de la femme ! Mais ce ne fut pas tout le temps mon point de vue. Parce qu’il y a quelques années je ne portais pas de rouge à lèvres pour la simple et bonne raison que j’avais tendance à toujours passer ma langue sur mes lèvres (oui pour le côté glamour on repassera) donc vous pouvez bien imaginer que niveau tenue on était très proche voir même carrément au niveau 0.
Amis évidemment en me passionnant pour le maquillage j’ai pu comprendre l’importance de ce bâton que nous avons toutes en notre possession. Et de fil en aiguille, j’ai appris à dompter la bête. Et donc j’ai compris que cet accessoire autant que notre sac à main venait finaliser mon look.
Alors comment le choisir pour qu’il vienne sublimer votre teint, votre look ?

Les yeux ou les lèvres, il faut choisir ! Et si on ne veut pas !

Alors, il y a une règle qui dit « yeux chargés, lèvres légères » c’est-à-dire que lorsque vous choisissez d’axer votre maquillage sur les yeux avec beaucoup de couleurs, ou alors un smokey eye très foncé voir charbonneux on opte plutôt pour un rouge à lèvres dit NUDE (NEUTRE). Ce rouge à lèvre sera plutôt dans les tons très proches de votre carnation et devra sublimer votre bouche sans forcément y ajouter de la couleur.
Et dans le cas inverse, lorsque que vous souhaitez porter une couleur beaucoup plus vive sur les lèvres type du rouge, du violet pour ne citer qu’eux vous allègerez le maquillage de vos yeux.

Mais très honnêtement, cette règle peut facilement être contournée. Comme pour un maquillage de soirée par exemple. Pour moi le plus important c’est d’ASSUMER ce que vous portez, d’ETRE A L’AISE et franchement ce que les autres peuvent dire compte peu !

Le tout c’est de bien faire son association de couleurs (la roue des couleurs ne nous sert pas que pour le choix de son correcteur elle peut nous aider à associer les couleurs entre elles) mais je ne peux que vous encourager à vous faire plaisir. D’autant plus qu’il y existe de marques (bien sûr pas française du moins je n’en connais pas) qui propose des rouge à lèvres verts, bleus, jaunes, noire enfin toutes les couleurs possibles. Et honnêtement, je suis même prête à tenter le coup même si je ne le porterais pas pour aller bosser (simplement parce que je travaille avec du public).

En voilà un petit échantillon pour ne citer que ces 2 marques qui sont juste fantastiques : LimeCrime et Coloured Raine.

imageimage

Pour ma part, j’aime accorder mon rouge à mon blush. Et parfois je sais déjà quel rouge je vais porter et je réalise mon maquillage en me servant de lui comme fil conducteur, si je peux dire les choses comme ça.

Alors voilà quelques couleurs que je porte très souvent. Il y en a pour tous les budgets, de chez E.L.F (4€) à MAC (18€). Chacun peut trouver son bonheur.

image

image

image

image

Quelques petites astuces pour la tenue de votre rouge :

  • Exfoliez vos lèvres et hydratez-les chaque jour. Elles aussi méritent d’être chouchoutées comme toutes les zones de notre corps.
  • Mettez du crayon à lèvres sur le contour de votre bouche mais également hachurez vos lèvres avec.
  • Appliquez un 1ère couche de rouge, pincez vos lèvres sur un mouchoir (pour retirer l’excédent) et tapoter un petit peu de poudre translucide sur vos lèvres. Puis repassez une seconde couche de rouge.
  • Ayez toujours votre rouge du jour dans votre sac pour vos retouches notamment si vous devez déjeuner à l’extérieur. Parce que même si j’ai des rouges qui tiennent plutôt bien, ils s’estompent toujours notamment après un repas et avoir le rouge que sur le contour de la bouche ce n’est pas très glamour.
  • Pensez à mettre un peu de baume en dessous de vos rouges à lèvres mats parce qu’ils peuvent assécher vos lèvres.

Maintenant, il n’y a plus qu’à se lancer ! Je vous dis à très vite pour un prochain billet.

image

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *