Beauté

La chasse aux cernes par Liiyaah

By  | 

Nous avons toutes et tous (parce que ces messieurs sont tout autant concernés par cette question) été victimes de notre rythme de vie effréné : travail, vie de famille, vie sociale et festive ,etc. mettant en avant nos premiers signes de fatigue : cernes, traits tirés, mine déconfite.

image

Alors je vous propose des solutions pour faire ILLUSION ! Et oui Makeup is Magic (quand on a les bons gestes !)

Anticernes / correcteurs : que choisir ?

Alors dans un premier temps, il est important d’apporter un petit éclairage sur l’objectif de ces 2 produits qui sont complémentaires.

L’anticerne sert à apporter de la lumière. Donc la petite astuce c’est de le prendre une ½ teinte voir une teinte plus claire que sa carnation mais pas plus, ça pourrait avoir un effet autre que celui recherché.

Le correcteur lui, comme son nom l’indique est là pour CORRIGER et faire le boulot qu’un anticerne seul ne peut pas faire sur nos cernes. Mais le correcteur permet également de corriger les imperfections telles que les tâches, les rougeurs et autres « invités » disgracieux qui viennent contrarier notre joli minois, grâce à la présence de pigments.

On les trouve sous différentes formes. Les bases de teint sont plutôt sous la forme liquide tandis que les correcteurs pour les retouches plus localisés sont sous formes de crème ou de sticks.

image

 

Donc avec un correcteur le principe est simple, on utilise la roue des couleurs pour corriger les imperfections en utilisant les couleurs opposées.

image

Donc le vert viendra à bout des rougeurs, pour les cernes très foncés et bleutés il faut opter pour un correcteur plutôt pêche voir même orangé pour les peaux foncés, tandis que pour les cernes violets on choisira un produits dans les tons plutôt jaunes.

Une fois la couleur « annulée », on peut appliquer son fond de teint ainsi que son anticerne (celui d’une ½ teinte plus clair) pour le coté lumineux. Et on termine le travail de son teint comme d’habitude.

Ca peut paraître totalement du charabia mais une fois qu’on a compris le fonctionnement tout est plus simple.

On a corrigé les couleurs et après….

Pour ma part quand vraiment j’ai une mine épouvantable (oui oui n’ayons pas peur des mots. Il n’y a que dans les films que les filles sont splendides au réveil), ma réponse est le No-Makeup Makeup.

Traduction « je me maquille mais j’ai l’air totalement naturelle » Traduction de la traduction « je limite les dégâts parce que le chantier est beaucoup plus important qu’il n’y parait ».

Blague à part, tout simplement parce que c’est plus rapide mais aussi parce dans les moments où les cernes sont très présents le choix des fards à paupières est primordial pour ne pas accentuer cet effet « fatigué ».

Je préfère donc mettre l’accent sur mes lèvres par exemple en choisissant une couleur qui donne du peps (telle qu’une couleur framboise ou rosée) ou alors la brillance tout en transparence avec un brillant à lèvres. J’utilise aussi un blush qui me donnera bonne mine donc pour ma carnation un blush rosé ou avec des irisés dorés.

Encore une petite astuce : optez pour un crayon couleur chair dans la muqueuse pour ouvrir votre regard plutôt qu’un khôl noir qui aura tendance à rétrécir votre œil !

Je vous mets une photo de moi avec un no-makeup pour vous donner une idée de ce que ça peut donner : soyez indulgent(e)s  svp ! 😉

image

J’espère que j’aurai été claire et que cela vous aidera pour vos matins difficiles. 

A bientôt.

Liiyaah
Beautyandswing

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *