Bien-être

Comment faire pour empêcher la chute des cheveux ?

By  | 

La chute fait partie intégrante de la vie des cheveux. Il en tombe environ 100 par jour, mais il arrive qu’une bonne touffe suive les mains à chaque fois qu’on les passe sur la tête. Heureusement, il est possible de ne pas attendre ce stade pour réagir et empêcher la chute anormale des cheveux.

Les causes comme les moyens de prévention de cette chute sont externes et internes. Aérer les cheveux et le cuir chevelu est la première prévention externe :

· Brosser les cheveux au minimum 2 fois par jour, idéalement matin et soir.

· Ne pas les serrer trop fortement et pas longtemps avec les queues-de-cheval, chignons, nattes et tresses.

· Ne pas abuser des agressions extérieures comme les extensions, colorations, fer à lisser, sèche-cheveux, etc.

La deuxième prévention est de les nourrir régulièrement avec des masques capillaires correspondant à la nature et la texture de vos cheveux. Vous avez le choix entre les cosmétiques industriels et les fait-maison concoctés à base de cresson, d’oignon, de jaune d’œuf, d’huile de coco pure ou d’huile d’olive.

La prévention interne consiste quant à elle à bien s’alimenter :

· En fer avec du jaune d’œuf, des lentilles, des flocons d’avoine et des épinards. Une supplémentation par des comprimés peut aider en cas de risque élevé de chute ;

· En vitamine C avec du cassis, cresson, brocoli, chou rouge et des agrumes.

Dormir suffisamment est enfin la méthode préventive par excellence, car le manque de sommeil amène stress et fatigue qui entraînent la chute des cheveux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *