Lifestyle

Japon, la destination beauté par excellence

By  | 

Le Japon est une destination dépaysante, mais pas seulement. C’est un territoire qui regorge de merveilles insoupçonnées pour prendre soin de soi. Ces quelques idées vous inspireront lors de votre escapade chez les nippons.

Les Onsen, des sources thermales aux vertus relaxantes

Les eaux thermales naissent de sources volcaniques. Elles sont de ce fait riches en minéraux possédant des propriétés thérapeutiques. Japonais comme touristes s’y baignent pour guérir des maladies cutanées, des problèmes de diabète ou autre. Les effets relaxants ne sont pas à écarter. L’eau chaude, parfois sulfureuse, aide à évacuer le stress, ce qui contribue à un effet bonne mine assuré. L’accès aux Onsen est encadré par quelques règles de bienséance. La douche est notamment obligatoire. Les bains pour hommes (marqués 男 en bleu) et les bains pour femmes (女 inscrit en rose) sont séparés. Les onsen mixtes sont plutôt fréquentés par les seniors.

Les massages Shiatsu

C’est bien connu, les massages procurent une sensation de détente physique et psychique. Le Shiatsu est une technique nippone ancestrale qui traite aussi bien les maux du corps que ceux de l’esprit. Les pressions savamment exercées équilibrent le ki que nous appelons énergie vitale. Ces massages ne s’effectuent pas au hasard. Les praticiens déterminent d’abord les causes des maux pour pouvoir les traiter à la source. Il ne s’agit pas de massages miraculeux. Parfois, les effets n’apparaissent qu’au bout de quelques jours, voire après quelques séances. Il ne faut donc pas hésiter à prendre plusieurs rendez-vous, selon les recommandations des praticiens.

Japon : le paradis des cosmétiques

On ne parle pas de beauté sans évoquer les produits cosmétiques. Cela tombe bien car au Japon, les recherches aboutissent à des produits hautement efficaces. C’est évidemment sans compter sur le packaging kawaii (mignon), très tendance. Si cette tendance fait fureur, c’est pour motiver les consommateurs à se servir régulièrement des cosmétiques qu’ils achètent. Pari gagné car c’est à chaque fois un plaisir d’ouvrir un flacon, un tube ou une boîte au design résolument kawaii. Un voyage au Japon, c’est aussi la perspective de trouver facilement un vaste choix de produits d’origine coréenne dont la qualité n’est plus à présenter.

Quelques sites pour réserver son voyage :

Comparateur de vol : https://www.easyvoyage.com/vols/comparateur

Réservation d’hôtel : https://www.booking.com

Guide Japon : https://www.kanpai.fr/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *