Lifestyle

Le citron, un aliment magique

By  | 

Fruit à l’acidité savoureuse, le citron est largement consommé, notamment sous forme de limonade, d’assaisonnement, ou encore pour relever le goût d’un poisson. Mais outre son utilisation culinaire, ce fruit aussi beau que bon possède des vertus cosmétiques et diététiques. C’est pourquoi il faut toujours avoir des citrons à la maison !

Un allié pour la beauté

Le citron possède de nombreux bienfaits, notamment en utilisation externe, car il se veut à la fois cicatrisant et anti-prurigineux. D’une manière générale le citron est, de fait, excellent pour l’entretien de la peau. Vous pouvez notamment l’additionner à vos produits de beauté maison. Par exemple, si vous mettez quelques gouttes de citron dans un mélange de glycérine et d’eau de Cologne, vous obtenez une crème miraculeuse pour l’entretien de vos mains, que vous trouverez incroyablement douces.
Les recettes beauté incluant le citron sont nombreuses. Pour un peeling efficace, vous pressez la moitié d’un citron et au jus obtenu vous ajoutez deux ou trois fraises écrasées. Vous pouvez soit vous masser le visage avec la mixture obtenue, soit l’utiliser comme un masque. Quelle que soit la technique pour laquelle vous optez, vous aurez une peau de bébé.
Pour les dents également, le citron fait des miracles. En ajoutant quelques gouttes de citron sur sa brosse à dents, on gagne un blanchisseur d’émail dont l’efficacité n’est plus à prouver.
Enfin, pour blanchir vos ongles et les faire briller, posez-y une goutte de citron et massez.

Natural homemade fruit facial masks . Isolated.

Les bienfaits diététiques du citron :

Parce qu’il possède de nombreuses valeurs nutritives et qu’il participe à l’amélioration de la fonction hépatique et circulatoire, le citron est également très bon d’un point de vue diététique.
En effet, ce fruit est riche en vitamine C, en acide citrique et en flavonoïdes, ce qui en fait un aliment idéal pour déstocker les graisses, limiter la rétention d’eau et améliorer la digestion.
Par exemple, si vous avez quelques calories en trop dont vous souhaitez vous débarrasser, ajoutez trois gouttes de citron à un verre d’eau et buvez-le. Vous répétez l’opération tous les matins et tous les soirs pendant sept jours, et vous verrez vite le résultat. N’hésitez jamais à l’intégrer à vos plats, notamment vos vinaigrettes. En remplaçant le vinaigre par du citron, vous profitez d’une astuce diététique, et en plus c’est bon.

En usage interne ou externe, le citron est votre allié pour la santé et la beauté.

i59044-vinaigrette-a-l-huile-d-olive-et-au-citron

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *