Lifestyle

Idée de recette minceur: boulettes de boulgour petits pois et coriandre

By  | 

Avec le printemps qui approche, il est temps de commencer à penser à sa silhouette et à adapter son alimentation en conséquence pour être au top tout l’été ! Mais qui a dit qu’une alimentation saine et contrôlée doit rimer avec des aliments fades et plats ennuyeux ? Découvrez une recette minceur délicieuse et impossible à rater. Elle vous séduira vous, mais en motivera probablement plus d’une à suivre vos engagements minceurs du printemps !

Les boulettes de boulgour aux petits pois et à la coriandre constituent le plat idéal pour toute personne désireuse d’affiner sa ligne. En effet, cette recette a pour avantage de couper l’appétit rapidement grâce au boulgour. De plus, lorsque l’on veut allier des repas minceur à une pratique du sport, rien de tel que cet ensemble harmonieux d’aliments qui offrent une constitution faible en glucides mais riche en protéines. Découvrez cette recette simple et gourmande sans plus attendre !

Ingrédients :
– 130 g de boulgour
– 1 oignon
– De l’huile d’olive
– 40 cl d’eau
-1 cube de bouillon de légumes
– 90 g de petits pois
– 100 g de pois chiche
– 1 cuillère à café de curry
– 30 g de parmesan
– Des feuilles de coriandre
– Du sel et du poivre

Pour faire cuire vos délicieuses boulettes de boulgour, n’oubliez pas la farine et l’huile d’olive.

bulgur-koftesi-982470_1920

A vos fourneaux ! Il vous faudra dans un premier temps couper l’oignon en fins morceaux. Versez un peu d’huile dans votre poêle et faites-y revenir vos oignons. Ajoutez ensuite le boulgour et prenez soin de bien mélanger l’ensemble. Une fois ces étapes réalisées, ajoutez de l’eau, le cube de bouillon, mélangez à nouveau et laissez cuire doucement sous un couvercle pendant environ 25 à 30 minutes. Vérifiez que tout se passe bien au cours de la cuisson en remuant un peu votre plat. Au bout d’environ 15 à 20 minutes, soit 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les petits pois. Le boulgour a une consistance visqueuse ? Cela veut dire qu’il est bien cuit !
Maintenant, écrasez les pois chiche afin d’en faire une purée et ajoutez curry, coriandre ciselée et parmesan à votre boulgour. C’est parti pour deux heures de repos au frigo ! Prochaine étape : la confection des boulettes à la main, à vous de déterminer leur taille ! Faites ensuite cuire vos boulettes à la poêle dans un filet d’huile environ 4 minutes et veillez à les retourner fréquemment. Vos boulettes au boulgour sont prêtes ! Dégustez les chaudes immédiatement ou gardez-les au frais et réchauffez-les pendant 10 minutes à 180°C avant dégustation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *