Mode

Les conseils mode d’un jeune papa actif

By  | 

Aujourd’hui nous accueillons David sur MagBeauté, qui va nous faire part de ses tendances fashion de jeune papa.

Pour me présenter succinctement au lectorat de MagBeaute.com, je m’appelle David, j’ai 30 ans et je suis :

  • éditeur de site et référenceur indépendant (enfin, dans un mois, je suis en préavis pour le moment), 
  • marié 
  • jeune papa de 2 filles (3 mois et 21 mois)

 1/ Tu habites en ville avec ta famille ?

Oui j’habite sur la frontière nord toulousaine, à Blagnac, en appartement. 

Si tu as enfants, qui s’occupe de les habiller ? 

Tout dépend des jours, le premier réveillé et douché s’occupe des filles. En règle générale, je m’occupe de la grande tandis que Madame s’occupe de la petite dernière (qui reste au lit longtemps, et comme Papa part en premier bosser….)

Ce qui est bien, c’est que selon mon humeur, je m’amuse avec ma grande, on l’habille un peu n’importe comment histoire de faire des petites surprises à Maman (déguisement de Winnie l’Ourson, des bottes de pluie avec collants, t-shirt et haut de maillot de bain) mais souvent je fais gaffe et fais en sorte de marier les habits, j’aime que ma fille soit belle et propre sur elle 🙂

2/ Cela fait plaisir de s’entretenir avec un monsieur sur ce blog.  
D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait t’intéresser sur un blog de mode en tant qu’homme ?
 

Pour moi, tout ce qui touche à nos besoins : conseils pour les tailles de barbes, le rasage, les fringues aussi, les soins du corps. Disons que j’ai l’impression que nous autres hommes, bien que consommateurs aussi, nous sommes des consommateurs plus occasionnels, enfin, c’est une impression que j’ai.

Mais bon, sur un blog de mode homme, ce qui pourrait m’intéresser seraient les différents gels et cires pour cheveux, tondeuses à barbe et autres ustensiles du même genre 

– des idées de tenues par type d’occasion avec les boutiques en ligne correspondantes ? 

Oui pourquoi pas, après, j’ai un style particulier que j’aime décliner à ma manière, et non pas de tenues déjà toutes faites. 

– des réductions sur les fringues/produits que tu utilises au quotidien ? 

Ca oui, beaucoup plus intéressé, et pourquoi pas des réductions sur des produits à tester, histoire de varier les plaisirs. 

– un coaching pour être en forme pendant tes heures harassantes de taf ? 

Ca aussi ça pourrait être une bonne idée.

En fait je me rends compte, que ce qui marche pour les femmes pourrait se transposer aux hommes de manière générale.

3/ Rentrons dans le vif du sujet : 

  • quelle est ta tenue pour le farniente ? 

Baggy, polo, tennis ou chaussures de villes/jean/polo 

imagesource : def-shop.com

imageBoots en toile baggy by Palladium chez La Redoute (80 €)

  • tu donnes des cours à la fac, faut-il être plutôt branché et à la mode ? Cela impacte-t-il d’après toi, l’attention de tes élèves ?

Oui le look revêt un aspect important, voire primordial, surtout sur les premiers cours avec de nouveaux élèves. Ton look est la première perception qu’auront les gens de toi, que ce soit avec des élèves, des clients ou tes collaborateurs.

Je me suis rendu compte par exemple que lorsque je ne portais pas la barbe, les gens avaient tendance à plus vouloir m’intimider (ou du moins tenter de m’intimider), chercher à prendre le dessus. Idem, quand je suis en T-shirt.

Depuis, au boulot (et dans tous mes boulots depuis) c’est : 

  • barbe (bien taillée et propre, une barbe mal taillée, les gens te font moins confiance, car cela fait négligé, donc on transmet l’impression de négliger son travail)
  • chaussures de villes : pelles à tarte :), toujours cirées et lustrées, très important, chaussettes de couleur assorties aux chaussures : si j’ai le malheur de croiser un gars avec des chaussettes blanches avec chaussures de ville, c’est fini, je ne le prendrais jamais 100% au sérieux
  • jean impeccable : pas de baggy, pas de slim, on reste dans un cadre correct et carré, pas de marque de déchirures ou autres fantaisies
  • chemise ou polo 
  • veste de costume ou veste longue (2/3 ou ¾)
  •  et au bureau, chez l’annonceur, est-on exigeant sur ton look ? 

Comme je l’ai dit plus haut, j’aime me faire entendre, écouter et que mes arguments restent, du coup, mon code vestimentaire passe partout. Après, je ne suis pas non plus tiré aux 4 épingles comme un commercial, mais bon, je fait un effort minimum sur mon apparence. Après, comme je bosse en ce moment dans une boite de finance, je préfère garder un look “classique” qui ne sorte pas de l’ordinaire, même si je ne suis pas en relation avec les clients de la boite, il peut m’arriver d’en croiser dans les couloirs, et par simple respect pour l’image de marque, je tiens tout de même à garder ce look classique. 

4/ Imaginons : tu sors le grand jeu pour séduire ta dulcinée, que choisis-tu de porter et pourquoi ? Plutôt quelles couleurs et formes (moulant, ample) ?
Tiens d’ailleurs fais-tu attention à ta morphologie ? Exemple : 
http://www.holifit.fr/2013/01/connaitre-son-morphotype-pour-mieux.html

Un joli jean, les pantalons de costumes ne mettent pas assez en valeur, bien taillé, qui met en valeur les fesses (la forme et position des poches arrière est très importante 😉 ), pas trop serré à l’avant, légèrement serré aux cuisses, et à la bonne taille de jambes (apprendre à faire les ourlets, pas de pantalon qui “dégueule” sur la chaussure, pas de feu aux planches, un juste milieu) de belles chaussures de villes, légèrement talonnées (pour gagner un petit centimètre ou deux maxi)  et qui soient élégantes (donc on oublie les écrase-boues 😀 ). Je me suis trouvé un chausseur italien dans une petite rue de Toulouse parfait pour ça : chaussures entre 50 et 150€ la paire, toujours en tout cuir, finitions impeccables.  

5/ Y a-t-il des fringues que tu apprécies mais que tu ne verrais pas sur toi ?

J’apprécie les sarouels, je trouve ça super confortable, mais question sexy, pour un mec, on repassera…

6/ Au sujet de ton rapport à la beauté : Comment prends tu soin de ton corps et de ta peau ? (sport/soins corps) Pourquoi ?

Une fois par semaine, c’est taille de la barbe, pour garder une barbe naissante, assez longue pour ne pas rapper les joues quand tu fais la bise (faut penser aux autres aussi), mais assez courte pour qu’elle reste plaquée au visage et ne pas faire négligé, puis je redessine cette dernière au rasoir. 

De temps en temps (là c’est madame qui me force un peu) crème hydratante car le rasoir, la clope et le reste n’aident pas beaucoup à garder bonne mine. 

7/ Tes conseils pour rester en forme ? Ton expérience sur ce qui ne marche pas ?

Un peu de course (20 minutes, 3 fois par semaine) parfois, mais rarement un peu de natation, histoire de garder un minimum de souffle et 3 étages d’escaliers 2 fois par jour (j’habite en appart, pas d’ascenseur, et je suis un grand étourdi, du coup, je me rend compte avoir oublié un truc, mais toujours quand je suis en bas -_-’ )

Je suis un ancien gros (suite à une mauvaise chute quand j’avais 18 ans, je suis resté bloqué pendant 2 semaines au lit et 2 mois de béquilles, tu passes de 12 heures de sport par semaine à rien, ben, moi, j’ai pris 20 kilos). Alors, oui on se remet au sport, mais avec une belle appréhension, la clope arrive, et les kilos s’attachent et ont du mal à partir.

On commence à tester différents régimes, souvent à la con : régimes protéinés ( alors oui c’est cool, on fond, relativement vite, mais si t’as le malheur d’arrêter, les kilos mis à la porte reviennent).

Non, franchement le mieux, c’est de faire un peu de sport (je déteste la course à pied, ça brûle les poumons, c’est chiant, ennuyeux), pas forcément beaucoup, 10 à 20 minutes 2 ou 3 fois par semaine. Ceux qui vous disent, en dessous de 45 minutes de course, envoyez les se faire voir, 10 minutes pour commencer, c’est mieux que de rester vautré sur le canapé.

Et si vous voulez maigrir, ben, la première solution c’est de diminuer les quantités : c’est con, mais reconnaître que l’on va se resservir à table par gourmandise, c’est déjà ça à ne pas prendre. 
Si on ne se ressert pas, on regarde les à-cotés :

  • apprendre à ne plus sucrer son café,
  • apprendre à boire de l’eau et pas du coca et autres saloperies (quand on a soif, on boit de l’eau), 
  • en soirée, passer du whisky-coca au whisky avec moins de coca (et un bon whisky se boit sans coca),
  • apprendre à faire un vrai petit déjeuner et un bon repas à midi, mais un repas plus léger le soir : parce que le soir, ce n’est pas sur le canapé ou dans votre lit que vous allez dépenser les calories emmagasinées au repas de 20h

Merci David, nous pouvons te retrouver sur Twitter via @Djibou_TeaM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *