Lifestyle

Les gestes minceur efficaces

By  | 

Régimes miracles ou gestes minceur efficaces

Halte aux recettes miracles pour devenir mince ! Les publicités les plus racoleuses nous apparaissent tous les jours dans les journaux, sur les sites web, et mêmes dans nos mails sous forme de spam. Elles promettent de perdre quelques kilos, une dizaine de kilos, voire au delà en quelques semaines.

Il ne faut pas prendre les lecteurs pour des idiots, ces publicités sont soit mensongères soit dangereuses pour la santé. Elles peuvent même être les deux. Sans parler de l’effet yoyo bien connu qui à l’issue d’un régime trop draconien et mal équilibré nous fait reprendre vos kilos superflus, et souvent en reprendre quelques-uns supplémentaires. Rien de tel pour engendrer sentiment d’échec, frustrations et souffrance psychologique pouvant aller jusqu’à la dépression. Alors au-delà des recettes miracles existent-ils quand même des gestes minceurs efficaces ?

La première règle est de suivre une ligne de conduite sur la durée. Il est inutile et contre productif de vouloir se priver après avoir fait des excès de table, lors des fêtes de fin d’année par exemple, ou en vue de rentrer dans le maillot de bain pendant l’été. Il faut se réconcilier avec son corps, en faire un allier plutôt qu’un ennemi. Il est de loin préférable de suivre une alimentation équilibrée et riche en végétaux qui ne vous laisse pas sur votre “faim”. Il n’y a rien de pire que les petits creux entre les repas qui vous font vous précipiter sur les biscuits et les barres chocolatées. Sauf cas particulier, les excès de légumes verts n’auront jamais d’effet négatif sur votre santé. Mangez de tout en quantité, mais éliminez le sucre dans les boissons et dans les aliments. Le bénéfice des édulcorants est actuellement un sujet très polémique parmi les spécialistes et je conseille de s’en passer. Bien évidemment, il n’y a pas que l’alimentation, il y a aussi l’activité sportive. Là, il y a un piège à éviter. Une activité sportive trop intense et trop brutale va modifier votre métabolisme et risque de vous inciter à manger plus. Dés l’arrêt de l’activité, vous risquez de regrossir de façon extrêmement importante. Il vaut mieux privilégier les activités douces qui aideront à diminuer votre stress au quotidien. Marcher un peu tous les jours, avoir une attitude zen, profiter de moments de détente dans son bain ou dans une piscine, faire un peu de yoga, prendre quelques minutes pour méditer, apprécier une tasse de thé vert (sans sucre), toutes ces attitudes peuvent s’avérer à la longue très payantes sur votre équilibre général et sur votre corps.

Dans ce contexte général, les soins amincissants ne sont pas à proscrire. Il est illusoire de penser qu’une creme amincissante vous fera perdre des kilos de façon magique. En revanche, ces crèmes, notamment celles contenant de la caféine, peuvent avoir un effet local réel et constituent en général un atout beauté intéressant. Elles accompagnent votre perte de poids en éliminant les capitons et en accélérant les effets drainant. D’une manière générale, les soins beauté ne sont pas à négliger dans un processus de perte de poids, car ils permettent à leur façon de se faire plaisir et d’aimer d’avantage son corps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *