Lifestyle

Un dressing bien à soi

By  | 

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous mes envies de dressing. Parce qu’à Paris et dans les grandes villes en général on n’a pas toujours de la place, mais aussi parce que lorsque l’on a de la place on ne sait pas forcément comment procéder.

Tout d’abord, être bien accompagné

Soit par l’artisan du coin qui a déjà refait tout ou partie de votre chez vous par le passé. S’il ne le fait pas lui-même, soit il vous orientera vers un ami artisan, soit il vous dira de le faire vous-même et sera à même de vous préconiser les meilleures boutiques pour les achats de matériel.

Ensuite, bien cerner ses envies et ses besoins

Ses envies, c’est assez facile. En général on veut quelque chose chose de grand, pratique et beau. La réalité nous rattrape lorsque l’on fait le point sur son mode de vie. Est-ce plutôt dynamique / vie active ou plutôt pépère / cocooning ? Ou un mix entre les deux. Cette analyse est déterminante et à coupler avec vos habitudes quant à l’utilisation actuelle de votre équivalent dressing (commode, armoire avec ou sans glace, penderie ou pendant, étagères, portes coulissantes ou rideaux ou placards fermant mal)…

Enfin existe-t-il un endroit idéal chez vous pour en faire le dressing ?

Le mieux est à mi-chemin entre la chambre et la salle de bain. Cependant si vous n’avez pas le choix et que vous voulez absolument quelque chose de grand et pratique, il faudra peut-être déplacer ce lieu.

Si vous ne trouvez pas d’endroit idéal, optez pour un coin de pièce non utilisé que vous pourrez aménager avec un rideau ou des portes coulissantes avec des étagères. Ce qui équivaut à la solution meilleur marché.

Pour choisir cet endroit, on oublie aussi qu’il faut qu’il soit en accord avec la fonction de ce dressing : prendre soin de vos vêtements ! Pour cela il faut que ce soit un endroit bien ventilé et que vous n’ayez pas froid. Vous aurez donc sûrement à penser à la climatisation, si ce n’est pas déjà fait ! Sinon vous pouvez vous renseigner sur ce qu’est une pompe à chaleur chez Econology.fr

Vous êtes prêt à choisir le bon dressing

Une fois que vous avez défini vos besoins et un lieu, il reste à vous lancer. Pour vous donner des idées que vous passiez par un artisan ou que vous confectionniez vous même le dressing de vos rêves, vous pouvez commencer par allez voir quelques idées qui suivent.

  • J’ai été surprise de voir que le célèbre cuisiniste Mobalpa propose aussi des dressings sur mesure, tout comme Celio.
  • Castorama dispose d’un rayonnage approprié, bien entendu, ou encore le très classique LaPeyre.
  • Pour plus de confort, vous pouvez opter pour Archea, qui réalise des dressings pour petits espaces astucieux. De même pour Orion dressing. Sogal aménage votre espace avec élégance.

D’autre part, j’ai sélectionné pour vous quelques Pinterest d’intérêt, et quelques articles vont suivre avec des photos de dressing design pour inspiration.

Abonnez-vous au tableau Dressing de Mag sur Pinterest.

N’hésitez pas à partager vos bons plans ou votre expérience d’aménagement de dressing ! Les différents types d’installation sont les bienvenues 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *