DIY

Marre de votre vieux pull ? Donnez-lui un coup de jeune

By  | 

Les soldes vous ont donné l’occasion de plonger dans votre dressing, histoire de faire un peu de tri, et surtout de la place pour vos nouvelles acquisitions. Votre expédition dans vos placards vous a fait ressortir quelques vieux pulls que vous n’arrivez pas à jeter. Souvenir d’un séjour à la mer, d’un week-end entre copines ou juste d’une virée shopping, vous voudriez porter à nouveau ce gros pull flashy, et cet autre gris anthracite si confortable. Seulement voilà, l’un vous semble démodé et l’autre beaucoup trop classique. Nous avons la solution pour customiser facilement vos pulls et les rendre à la fois fun, originaux et complètement à votre goût.

Le matériel à utiliser est très réduit, et la personnalisation se fait en seulement quelques minutes. Le principe est simple : créer à l’aide de perles, strass ou autres accessoires un bijou intégré au pull. Pour ce faire, il vous faudra en plus de votre vieux pull, des perles, du fil et une aiguille pour les coudre. Vous pouvez recycler les perles d’un ancien bracelet que vous ne mettez plus, en acheter dans une boutique de loisirs créatifs, ou chiner un bracelet à cet effet dans n’importe quel magasin. Cette solution est d’ailleurs souvent plus économique qu’acheter des perles à l’unité. Quelles que soient les perles que vous choisissez, n’oubliez pas qu’elles doivent pouvoir passer à la machine à laver, au risque sinon de devoir laver votre pull à la main après la customisation. Les perles en bois et céramiques sont donc moins pratiques que les perles en métal, plastique et résine, ou les strass. Vous pouvez également combiner différents types de perles, pour encore plus d’originalité.

Une fois vos perles en main, positionnez-les sur votre pull pour tester différentes configurations. Laissez libre cours à votre imagination, créez un motif centré qui rappelle un pendentif, une bordure de perles autour du col comme un collier, ou des manchettes larges au niveau des poignets. Votre créativité n’a ici pas de limite. Formes abstraites, motifs figurés ou géométriques, tout est possible.

Une fois les perles positionnées à votre goût, l’étape suivante consiste à les coudre une à une en respectant le motif choisi. Votre pull va être enfilé de nombreuses fois, et sûrement lavé à la machine, les perles doivent donc bien tenir. N’hésitez pas à repasser le fil plusieurs fois, et à coudre les perles bien serrées pour rendre votre création suffisamment solide pour durer.

Et voilà ! En quelques minutes, le tour est joué. Votre vieux pull a bien rajeuni et semble désormais tout droit sorti d’un atelier de créateur.

photo credit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *