Beauté

Mélanger du sucre à son shampoing, une bonne idée ?

By  | 

A la recherche d’une belle chevelure, souple et en bonne santé ? Une astuce fait ravage actuellement : mélanger du sucre à son shampoing. Oui, ça vous étonne mais c’est faisable. La question cruciale qui se pose est celle-ci : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Pour y répondre, voici un petit balayage du sujet.

Une base gommante unique en son genre

Comme la peau, notre chevelure a aussi besoin d’être dépolluée. Toute modeuse qui se respecte connaît déjà les bienfaits du sucre pour la peau. Il sert d’abord à se débarrasser des impuretés mais il joue aussi un rôle majeur dans le raffermissement de la peau. Et pour les cheveux, qu’en est-il ? La réponse est OUI. Le sucre agit aussi efficacement sur la santé et l’élégance de nos cheveux. Ah bon ! En effet, les spécialistes ont même certifié cette hypothèse. Selon eux, ajouter du sucre à notre shampoing permet d’éliminer toutes traces de saletés sur le cuir chevelu. Le mélange sucre/shampoing stimule la fabrication naturelle de collagène et encourage le renouvellement cellulaire. Grâce à cette base gommante donc, la repousse des cheveux est assurée. Les cheveux sont parfaitement oxygénés et les pellicules disparaîtront à jamais.

Une formule pas chère et efficace

Sur le marché, les gommages pour cuir chevelu sont souvent chers. Mais avec cette recette plutôt « sucrée », vous n’aurez plus à dépenser une grosse somme d’argent. Une seule cuillerée de sucre à mélanger à une noisette de shampoing et le tour est joué. C’est facile, simple et peu coûteux. Après avoir mixé les deux éléments sur la paume de votre main, vous pouvez laver vos cheveux avec de l’eau chaude. Ensuite, vous appliquez le mélange sur le cuir chevelu en effectuant un massage circulaire à l’aide de vos doigts. Ce geste est utile non seulement pour stimuler la microcirculation mais également pour laisser le cuir chevelu respirer convenablement. Si vous avez peur de laisser des résidus dans vos cheveux, rincez–les abondamment. Le sucre sera dissout au contact de la chaleur. En appliquant régulièrement cette nouvelle formule home-made et low-cost sur votre chevelure, vous verrez un résultat plutôt satisfaisant en quelques jours seulement. Les cheveux sont plus sains, faciles à coiffer, permettant toutes les coiffures.

Après cette brève démonstration, mélanger du sucre à son shampoing est-il alors oui ou non une bonne idée ? A vous de voir. Il suffit d’essayer et de constater les résultats sur votre chevelure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *