Beauté

Quelles sont les tendances coiffure pour cet hiver 2017 ?

By  | 

A chaque saison ses tendances. Cet hiver encore, certaines coiffures sont sur le devant de la scène. On retrouve à la fois des incontournables, mais aussi des classiques revisités, et des anciennes tendances qui reviennent au goût du jour.

Les attaches, incontournables cet hiver

En 2016, les attaches serrées comme le chignon ou la queue de cheval plaquée étaient en vogue, l’hiver 2017 va en contre-sens avec une tendance différente.
Ainsi, la tresse, dans toutes ses versions, revient à la mode cet hiver. Qu’il s’agisse de la classique, de tresses africaines, de dutch braids ou boxer braids, vous pouvez cet hiver laisser libre cours à vos idées pour obtenir les plus belles tresses et nattes.

Le half-bun, le pun, et la queue de cheval basse : les tendances de l’hiver 2017

Le half-bun (ou demi-chignon) est lui aussi très populaire cet hiver. C’est aujourd’hui dans les milieux de la mode une coiffure très tendance.
Le pun, à la fois sophistiqué et décontracté, est également préconisé. A mi-chemin entre la queue de cheval et le chignon bun (ponytail+bun=pun), le pun a déjà ses adeptes, pour un visuel chic et graphique.
Enfin, la queue de cheval revient également dans les coiffures les plus adulées. Pour cet hiver, préférez-la plutôt basse, au niveau de la nuque, avec une attache colorée pour aller à contre-courant de la froideur de l’hiver.

20151206-Pun612215_5_1

le pun

Le retour de vieux classiques qu’on pensait disparus

Une coiffure star des années 1980-1990 revient également à la mode : les cheveux gaufrés. Cette tendance qu’on croyait appartenir à jamais à nos parents revient finalement en première ligne aujourd’hui !
Autre ancienne coiffure : la banane fait son grand retour sur le devant de la scène. Cependant, elle est revisitée, il n’est plus ici question d’une banane en version classique, mais d’une banane déstructurée, ou même retouchée en version plus rock.
La frange, quant à elle, continue son retour en grâce comme c’est le cas depuis le printemps 2016. Les boucles fleurissent également cet hiver, et pourraient suivre ces prochains mois la même vague de succès que la frange.
Pour terminer, une dernière tendance qu’on aura aperçue à de nombreuses reprises sur les podiums récemment : celle des cheveux que l’on rentre dans le manteau ou dans le pull.

L’hiver 2017 est donc synonyme de coiffures plutôt classiques, voire vintage pour certaines. A vous maintenant de trouver celle qui vous conviendra et qui épousera le mieux les traits de votre visage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *