Bien-être

Comment protéger sa peau du froid ?

By  | 

Avoir une belle peau même pendant la période hivernale est possible si vous adoptez les bonnes habitudes. À cause de différentes agressions extérieures, notre peau peut être sujette à des tiraillements ou bien à des rougeurs. C’est pourquoi il est primordial de les protéger du froid en adoptant les techniques et les produits adaptés.

Hydrater sa peau et son visage en profondeur

En hiver, les crèmes hydratantes ne suffisent plus pour prévenir le dessèchement de votre peau. Il faut les remplacer par des huiles riches et assez grasses qui pénétreront en profondeur dans la peau de votre visage. Vous pouvez choisir entre l’huile de coco ou bien l’huile d’argan qui, en plus d’avoir des vertus nourrissantes, ont également des propriétés antirides. Il y a également l’huile d’avocat, le beurre de cacao ou encore le beurre de karité.

Adopter une bonne alimentation

En hiver, on a tendance à oublier de boire à cause de la fraîcheur. Pourtant, bien s’hydrater commence par la prise d’au moins un litre d’eau par jour. Il faut également privilégier certains aliments riches en oméga 3 qui vont assurer l’étanchéité de l’épiderme. Vous avez notamment les noix, les poissons gras, le colza ou bien la mâche.

Les bons gestes

Pour éviter les tiraillements du visage, il faut penser à appliquer un masque hydratant une fois par semaine. Pour vos lèvres, choisissez un gommage doux et un baume afin de bien les hydrater, car ils sont souvent très sensibles. Enfin, n’oubliez pas de porter une écharpe pour garder votre peau bien au chaud.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *