DIY

Comment recycler votre vieux jean en le coupant ?

By  | 

Votre paire de jeans adorable vous a coûté 50€, 70€ ou bien plus ? Et là, une déchirure qui menace de mettre fin à votre romance ? Ne vous laissez pas abattre et surtout ne paniquez pas ! Ne lui dites pas encore au revoir, car l’affaire n’est pas tout à fait perdue. Tout ce qu’il vous faudra, ce n’est pas un « Jack » pour votre « Titanic », mais juste une paire de ciseaux, du fil à coudre, une aiguille, une règle et un stylo…


Alors, selon le niveau des dégâts sur votre jean, vous pouvez soit le recycler en un objet de maison (panier tressé, pochettes pour iPhone ou iPod, sacoches, tablier de cuisine, etc.) ou soit entièrement en changer le style.
Pour les moins habiles avec l’aiguille, le second choix s’impose. Donc, à l’aide de votre paire de ciseaux et de votre stylo ou autre marqueur, tracez les mesures du vêtement que vous comptez obtenir. Une culotte serait idéale, car cela fait très « trendy » actuellement. Marquez l’avant de la première et de la second jambe (il est plus malin de procéder à cet exercice en ayant enfilé votre paire de jeans, ceci évite les mauvaises surprises) puis faites pareil avec l’arrière. Ensuite, il ne reste plus qu’à découper l’excédent.
Ceci est la méthode basique, vous pouvez toutefois ajouter des petites décorations en bordure de votre nouveau vêtement. Si toutefois, la déchirure initiale est large, vous pouvez opter pour du « patchwork » qui fait très années 90 (avec un ton quelque peu délavé) et revient de plus en plus à la mode.
Voilà ! Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les options qui manquent. Tout ce qu’il vous faut c’est un minimum d’imagination et bien sûr le plus important, une irrépressible envie de ne pas vous délester d’une paire de jeans usée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *