Mode

Quelles sont les tendances de cet automne 2017-2018 ?

By  | 

Les tendances automne 17 – 18 sont belles et bien ancrées dans les boutiques et dans les dressings. Si elles vous ont échappées ou si vous n’avez pas eu le temps de vous y pencher, nous vous proposons un récapitulatif pour être dans la mouvance et porter les couleurs, coupes et motifs qui en vogue pour cette saison.

Le cocooning au coeur des collections

Quel que soit votre style et vos envies, les enseignes mettent en avant le cocooning sous toutes les coutures. On opte pour des coupes confortables et des vêtements sont conçus pour rester au chaud et pour se lover au coin du feu. On se tourne donc vers des matières chaleureuses comme la laine, des formes XXL inspirées des vêtements de monsieur et des looks « boyfriend ». Bien entendu, on ajoute une touche féminine avec des petites franges ainsi que des voltants pour harmoniser le tout.

Du côté des accessoires

Là encore, on pense cosy et confort, même quand on met les pieds dehors. On ose les sacs amples de couleur ocre (ou à motif floral). On choisit des lunettes et des écharpes XXL pour rester au chaud et ne pas risquer de prendre froid. Sur les manteaux et les vestes, les perfecto sont de nouveau à l’honneur avec une matière qui refait son apparition : le velours lissé. Pour sublimer la tenue, on ose un maquillage prononcé, soit sur les lèvres, soit au niveau du regard pour affirmer son style.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *