Mode

Quel chapeau choisir selon la forme de mon visage ?

By  | 

Un chapeau protège votre tête (et surtout votre visage) du soleil, il n’y a rien à redire à cela. Mais loin de son aspect fonctionnel, c’est aussi un accessoire des plus tendances, à condition, bien sûr, de faire votre sélection en tenant compte de la forme de votre visage.

Mon visage est de forme carrée

Qu’on se comprenne bien. Le carré se reconnaît à une mâchoire large, éventuellement basse. Il faut donc adoucir les angles en optant pour un chapeau arrondi. Un beau chapeau melon ou un couvre-chef en forme de cloche sera parfait pour faire ressortir votre sensualité. Bref, il faut que le chapeau couvre votre tête sans masquer votre visage.

chapeau-melon

J’ai un visage plutôt allongé

Cette forme de visage mérite un petit coup de pouce dans le sens de la largeur. L’idée est donc de maximiser le volume en portant des chapeaux à larges bords. La capeline est la plus recommandée pour les femmes. Elle peut être en paille, en feutre, en soie, en laine… Le choix de la matière dépend essentiellement de vos préférences. Les ornements comme les nœuds sont vraiment tendance.

capeline

La forme de mon visage est ronde

Un visage rond c’est doux, donc agréable au regard. Seulement, tous les chapeaux ne sont pas adaptés à cette morphologie de visage. L’idéal est de miser sur les modèles asymétriques ou dotés de visières à décaler légèrement sur le côté (casquettes et bérets, entre autres). Une petite couronne est des bords quasi-inexistants vous sublimeront à toutes les occasions. Pensez à incliner votre chapeau vers l’avant pour donner l’illusion d’un visage plus fin.

beret

J’ai un visage court

Ici aussi, il faut modérer la largeur des bords et privilégier les couronnes de forme conique. La calotte haute va automatiquement allonger votre visage. Pensez donc au fedora, un modèle indémodable qui se décline dans des designs multiples, notamment en termes de coloris et d’ornements.

chapeau-fedora

Mon visage est ovale

Il parait que c’est la forme idéale pour un visage à cause des belles proportions et de l’absence d’angles. Si vous avez la chance d’avoir un visage aussi parfait, vous pouvez tout vous permettre. En étant une véritable tête-à-chapeau, vous porterez aussi bien le chapeau melon que la capeline, le chapeau de cow boy, le panama, le chapeau cloche ou encore le trilby et les bérets. Essayez devant un miroir pour être certaine d’apprécier votre reflet.

chapeau-cloche

Comme pour le choix des vêtements et bijoux, assurez-vous de prendre un chapeau qui mette votre teint en valeur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *