Beauté

Astuces, comment blanchir ses dents ?

By  | 

Selon l’alimentation de chacune, mais également en fonction d’un grand nombre de facteurs tels que l’âge, la consommation de thé, de café ou de tabac, les dents tendent à perdre progressivement en éclat et en blancheur au fil du temps, et ce, plus ou moins vite selon les personnes. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses techniques assez diverses qui permettent de redonner une teinte séduisante à ses dents. Des méthodes les plus économiques et les plus simples à mettre en place aux solutions les plus radicales, rendez à vos dents toute la blancheur qu’elles méritent.

Dans le commerce, vous trouverez bon nombre de dentifrices qui promettent d’accroître la blancheur des dents. Il est vrai que de tels produits peuvent effectivement redonner quelques teintes plus claires aux dents, néanmoins, il s’agit d’une solution qui prendra du temps et qui dépendra également de votre dentition elle-même : la génétique a son mot à dire en ce qui concerne sa blancheur !

La deuxième solution relativement connue, c’est le fameux bicarbonate de soude. L’un des meilleurs alliés de l’entretien ménager pour sa capacité à nettoyer efficacement, son pouvoir érosif permet également de redonner blancheur aux dents jaunies par le temps qui passe. La meilleure solution est de se munir d’un peu de bicarbonate et d’eau oxygénée et de se brosser les dents avec ce mélange pendant environ deux minutes. Bien entendu, le bicarbonate peut gravement endommager l’émail, il est alors indispensable de ne pas dépasser un brossage par semaine avec ce produit. Vos dents commencent à blanchir ? Limitez alors ce brossage à une fois par mois puis à une fois tous les deux mois.

téléchargement

Vous voulez un résultat rapide et visible ? La solution idéale, mais nettement plus onéreuse, c’est bien entendu le rendez-vous chez son dentiste pour un blanchiment. Comptez entre 400 et 1000 euros pour une telle intervention. Certains esthéticiens ou centres spécialisés le proposent également à des tarifs plus intéressants : d’une petite centaine d’euros jusqu’à 400 euros environ.

laser-blanchiment-dents

Certaines dents abîmées et soignées par des plombages ou autres types de résines à la couleur de la dent ont de véritables inconvénients : ils ont en effet tendance à jaunir plus vite que la dent elle-même et les blanchiments sont complètement inefficaces sur eux. La solution ultime ? La pose de facettes dentaires. Cette solution vous permettra d’avoir un sourire radieux, mais à un coût véritablement élevé : une simple facette peut coûter de 400 à un peu plus de 1000 euros ! De plus, l’opération doit être renouvelée tous les dix ans.

facettes-dentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *