Beauté

La dermabrasion, qu’est-ce que c’est ?

By  | 

Avec les belles saisons qui approchent, l’envie de sortir et de s’exposer au soleil et à la vue de tous se fait grandissante. Néanmoins, nous n’avons pas toutes la même peau et certaines ont un épiderme plus abîmé que les autres, porteur de plusieurs années de soins mitigés, de problèmes dermatologiques courants, tels que l’acné, ou d’une multitude d’autres soucis de peau de natures diverses et variées. Face à ce besoin toujours plus important du public de faire en sorte d’avoir une peau toujours plus propre, lumineuse et saine, le terme « dermabrasion » a fait son petit bonhomme de chemin jusqu’à devenir un sujet de conversation courant parmi celles qui cherchent à prendre toujours plus besoin de leur corps. Qu’est-ce que ce mystérieux terme cache ?

La dermabrasion, c’est quoi ?

La dermabrasion, c’est une technique d’élimination de la couche superficielle de la peau, à savoir, l’épiderme. Certaines techniques plus poussées de dermabrasion peuvent même aller jusqu’à s’attaquer au derme superficiel. Cette solution sert à corriger certains problèmes de peau et sa popularité se fait grandissante, elle constitue une alternative intéressante au laser.

Le dermabrasion est une autre solution de traitement de la peau qui, à la différence du peeling, technique qui fait appel à des procédés chimiques, ou encore à la laser-abrasion, de nature thermique, opère ses corrections cutanées via des pratiques plus mécaniques. C’est en effet grâce à une brosse ou à une fraise rotative que la peau est généralement nettoyée. Le chirurgien en charge de l’opération déterminera la vitesse ainsi que la puissance des différents procédés en fonction du type de peau de la patiente et, bien entendu, des résultats escomptés.

images (1)

A qui s’adresse la technique de la dermabrasion ?

Il est important de garder à l’esprit que nous n’avons pas toutes les mêmes peaux. Ainsi, quand certaines ont des peaux relativement saines et résistantes, d’autres partent avec un capital génétique moins favorable sur le plan dermatologique et ont des dermes beaucoup plus fragiles. Les peaux les plus fines peuvent être exposées à certains dégâts tels qu’une sécheresse accrue ou une sensibilité encore plus forte si elles sont exposées à une dermabrasion.

En termes de défauts de peau pouvant être efficacement traités grâce à la dermabrasion, on en compte un nombre important, ce qui rend cette technique particulièrement intéressante pour beaucoup d’entre nous. Les cas de couperose, d’angiome, de tâches rouges disséminées sur la peau ou encore les érythroses, rougeurs répandues sur le visage, sont efficacement traités par la technique de la dermabrasion. Prenez vite rendez-vous avec votre dermatologue pour les meilleurs conseils en fonction de votre situation et, bien sûr, de votre peau !

Comparison portrait of a woman without and with makeup

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *