Beauté

Comment réaliser sa cire au sucre maison ?

By  | 

Les beaux jours ne vont pas tarder à refaire surface avec l’arrivée du printemps, ce qui signifie le retour des épilations régulières pour pouvoir porter vos maillots de bain, vos jupes et shorts préférés ! Et si cette année vous réalisiez vous même votre cire ? Cela vous permettrait d’une part de ne pas avoir à vous déplacer chez votre esthéticienne, de faire des économies qui ne sont pas négligeables et surtout d’avoir la satisfaction de faire vos produits de beauté maison ! Envie d’en savoir plus ? Suivez le guide : nous vous expliquons comment réaliser votre cire au sucre de façon facile et rapide !

cire-au-sucre-maison

1) Les ingrédients de base

Bonne nouvelle : la plupart des ingrédients nécessaires à la réalisation de votre cire au sucre sont trouvables facilement dans le commerce et vous avez même une forte chance de déjà les avoir à disposition dans vos placards !

Dans des compartiments séparés, préparez deux verres de sucre en poudre (comptez 500 grammes), un demi verre d’eau, du jus de citron jaune (un demi citron suffit) et deux cuillères à soupe de miel (liquide de préférence).

Bon à savoir : Ces ingrédients contiennent de nombreuses vertus pour votre peau : le citron est réputé pour être désinfectant et le miel a des propriétés adoucissantes.

images (2)

2) Une recette simple à réaliser

Dans une casserole, versez dans un premier temps le sucre et ajoutez petit à petit l’eau, tout en mélangeant le tout à feu doux jusqu’à ce que le tout soit légèrement caramélisé. La consistance de la cire doit être épaisse : pour obtenir un résultat optimal, ajoutez progressivement du sucre jusqu’à obtenir la texture souhaitée.

Ajoutez ensuite le jus de citron fraîchement pressé ainsi que les deux cuillères de miel liquide. Mélangez doucement jusqu’à obtenir une cire onctueuse. Une fois que le mélange est prêt, versez le tout dans un bol propre et laissez reposer quelques minutes avant de commencer votre séance d’épilation.

Attention : Prenez bien garde à ce que la cire ne refroidisse pas trop longtemps car plus elle durcit, moins elle sera efficace pour attraper les poils fins.

3) Quelques conseils post épilation

Une fois que l’épilation des zones souhaitées est terminée, pensez à bien apaiser et à hydrater votre peau. Le premier réflexe est de prendre une douche pour enlever les résidus de cire puis de vous hydrater avec une huile sèche une fois que votre peau est sèche.

Attention : Prenez garde à ne pas vous exposer au soleil pour éviter l’apparition des tâches brunes sur les zones que vous avez épilé !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *