Beauté

Belle belle belle comme la webmastrice

By  | 
image
Fanny, 45 ans, webmaster et blogueuse mode beauté
J’ai 45 ans, bientôt 46 en juillet… grr ! Je travaille depuis chez moi à La Baule.
1/ Tu es l’éditrice du site Belle Belle Belle, 
Depuis quand le site existe-t-il ? 
J’ai créé ce site en avril 2008. J’ai fait une recherche car j’aurais été incapable de donner une date précise comme ça à la volée 🙂
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce que tu édites ?
Ce qui me plait, c’est de pouvoir exprimer des idées contraires aux critères de mode en général. J’aimerais faire passer ce message de façon encore plus forte à l’avenir, je trouve que ce n’est pas assez marqué encore sur le site, je vais travailler dans ce sens.
Je ne dis pas non plus aux filles de devenir obèses parce que c’est mieux, j’aimerais juste faire passer le message que l’on peut être
  • belle et ronde,
  • belle et petite,
  • belle de toutes les façons,
il y a toujours des astuces pour se mettre en valeur.
2/ Quels sont les produits de beauté qui plaisent le plus aux lectrices ?
Ce ne sont pas forcément des produits de beauté donc nous parlons le plus. Je dis “nous” car il y a une équipe de rédaction qui rédige les articles, selon les directives que je lui donne.
Les lectrices sont plutôt intéressées par les astuces beauté, par le nail art, par des recettes de cuisines originales.
De plus, je déteste le côté commercial des articles qui vantent tel ou tel produit. La rédaction en a fait et je mets vite le holà lorsque je vois passer ce style d’article. Sauf si vraiment un produit que j’ai testé en vaut le coup, mais c’est rare que je teste et que je parle d’un produit. Au début du site, c’était le cas, et du coup, il n’avait aucune valeur ajoutée à rapport à n’importe quel autre article publicitaire. J’espère pouvoir renverser complètement cette tendance à l’avenir.
J’ai pour principe sur ce site, et dans la vie en général, de ne pas viser la minceur à tout prix, mais juste de rester en forme, de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Je déteste les diktats de la mode, comme beaucoup de femmes, mais j’essaie de penser quand-même à celles qui aiment faire attention à leur ligne, car je sais qu’elles sont nombreuses. Donc nous publions quand-même des articles orientés minceur pour celles qui ont besoin de ça pour se sentir plus belles… Mais, pour moi, la beauté ne passe pas par la minceur et je ne suis pas la seule à le penser, de nombreux sondages ont démontré que les hommes aimaient les femmes plutôt en chair. Donc, je demande à la rédaction de rédiger dans ce sens.
Ce qui plait également, ce sont les recettes maisons pour créer des produits de beauté. Un masque, un dentifrice, une crème hydratante, des produits d’entretien, etc… des produits maison et naturels.
Les astuces déco plaisent également beaucoup.
Et la rubrique jeux plait énormément.
3/ Pourquoi un public féminin et pourquoi pas un portail pour les hommes à l’avenir ?
J’ai fait une rubrique homme ici http://www.belle-belle-belle.com/-mode-tendance-homme-.html, mais c’est vrai que les hommes ne prennent pas beaucoup de place sur le site ; je n’ai rien contre les hommes, ils m’inspirent juste moins c’est tout.
Je m’y remettrai peut-être un peu mais je peux constater sur la page facebook la participation des femmes et des hommes, et sincèrement, il n’y a pas beaucoup d’hommes intéressés par nos sujets de discussions 🙂 on est un peu trop “nana” sur la page FaceBook… beaucoup de nail art, de maquillage, les hommes n’en sont pas encore en majorité à se maquiller et à se mettre du vernis à ongles 🙂 et ils n’ont pas l’air non plus d’apprécier les chats plus que ça. Les nanas craquent tout de suite : « qu’il est tout mimi le chaton ». Les hommes ont du mal à se lâcher comme cela même s’ils le pensent.
Je publie pas mal de photos de chats, j’en suis raide dingue ! J’en ai 4 plus les chats sauvages qui rôdent, ça fait pas mal de matous autour de moi.
J’adore travailler en leur compagnie, ça déstresse complètement. D’ailleurs je propose que l’on impose les chats dans les sociétés pour relaxer le personnel !
Un chat sur les genoux et on bosse sans s’en rendre compte.La ronronthérapie vous connaissez ?
Ca marche ! Testé et approuvé !
4/ Un coup de coeur fashion que tu as pu voir récemment ?
Non pas vraiment, en réalité, je ne suis pas du tout une fashion victime 🙂 plutôt une cat-victime. Il faudra vraiment que je pense à faire un site sur les chats depuis le temps que ça me démange. Et heureusement qu’on ne me voit pas lorsque je travaille sur mes sites car je pense que je ferai fuir la totalité de mon audimat ! Je suis plutôt en “mode geekette” qu’en “mode” tout court… bon je m’habille quand-même en fille de temps en temps, mais bon voilà, par contre, j’adore voir sur les autres.
5/ Ta tenue idéale pour cet été journée/soirée ce serait … ?
Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet cf: ce que je viens de dire plus haut… je ne voudrais pas faire fuir les lectrices de MagBeauté non plus 🙂
6/ Le conseil beauté que tu donnerais aux lectrices ?
Ne pas souffrir pour être belle, je suis complètement contre ce dicton débile. Si on souffre, on fait la grimace et du coup on est moche 🙂
Restez naturelles mais sachez travailler et cultiver ce côté naturel. Cela passe par une bonne hydratation de la peau, une bonne hygiène de vie en général, manger des produits sains, un peu de sport, etc.
Exit la tonne de maquillage pour tout camoufler, la chirurgie pour ressembler à une poupée Barbie, etc.
On se retourne sur un pot de peinture car on se dit que c’est un joli pot de peinture, mais on se retourne sur une belle femme naturelle parce qu’on se dit que c’est une belle femme…
image

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *