Beauté

Les conseils d’une maman active passionnée par le maquillage

By  | 

Marvina,
Toulouse, 35 ans, Webmaster,

image

Quelles sont tes hobbies ?

J’en ai tout plein de façon générale je suis une artiste niée 🙂 le scrap, la peinture, la restauration de meuble, la préparation de mariage personnalisé mais surtout la photographie, et le make up.

Tu es maman depuis quand ? Qu’est-ce que cela a changé pour toi et dans ta façon de te mettre en valeur ? As-tu changé la façon dont tu t’habillais ? et ton make up ?

Je suis maman depuis 2004, j’ai aujourd’hui 3 filles dont ma dernière qui est née en 2013. Pendant longtemps, je me suis oubliée en tant que femme et même en tant qu’épouse, je me suis consacrée corps et âme à mes enfants pendant 4 années d’affilées. (…)

Et puis à force de s’oublier, cela devient une habitude récurrente. Le quotidien vestimentaire et le poids en plus aidant, j’ai fini par avoir une garde-robe assez limitée : jean / tee-shirt confortable / basket et le tout dans des tons fades bien sûr !

Et puis heureusement, je suis entourée de beaucoup de copine qui, elles, ne sont pas encore maman, et j’ai eu un déclic en les entendant parler mode, make up, et consors… Du coup je m’y suis remise petit à petit en commençant par le vernis, puis la coiffure, et enfin le make up ! Car je dois le dire : je ne me maquillais plus du tout… enfin presque plus ! Ce qui veut donc dire les sourcils en vrac également !

Comment fais-tu pour être toujours au top en passant quand même du temps en famille ?

En ce moment c’est plutôt simple puisque je suis en congé parental ! Mais sinon j’ai choisi parce que les finances du foyer le permettent de travailler un jour sur deux. Cela me permet de passer mes mercredi avec mes filles et de me consacrer à leurs loisirs. J’ai toujours privilégier la qualité de vie.

On t’envie ! 
Et ton far à paupière coup de coeur ce serait …?

Si tu me demandes juste un fard, hummm ça va être compliqué, Je répondrais l’infaillible de L’Oréal, le 006 ALL NIGHT BLUE.

image

Le produit de beauté que tu gardes toujours sur toi ?

Un baume à lèvre incontestablement !

Tes indispensables de ton sac à main ?

Dans mon sac à main on y trouve juste de quoi faire un make up simple et rapide : un crayon noir, un mascara, une BB crème et un RAL.

Ton conseil coiffure et make up pour les peaux noires ?

La coiffure n’est pas trop mon fort, si j’ai un conseil à donner, c’est de s’assumer tel que l’on est, d’apprivoiser son cheveu, de trouver sa routine et donc les bons produits qui leur conviennent. Nous les noires, nous avons trop souvent voulu avoir un cheveu lisse et plat, mais c’est tellement beau un cheveu naturel, bouclé ou crêpé ! En ce qui concerne le make up, ça serait d’oser les couleurs et de sortir des chemins battus !

Quelle tenue idéale pour l’été journée/soirée ?

La piscine étant juste en face de chez moi, j’ai une sale habitude d’être quasiment tout le temps en paréo l’été ! Est-ce cependant vraiment la tenue idéale de l’été ? Non plutôt vêtement léger genre pantalon en tissus colorés, débardeur sexy et sandales (avec de jolis ongles coupés et vernis aux pieds ! *smile*).

En soirée… euh… petite robe avec chaussures assorties et un make up pailleté !

Quelque chose de rédhibitoire pour toi en mode/beauté ?

Pas grand chose, car j’estime que chacun doit se faire son propre style, mais parfois je dois dire que certaines choses que j’ai vues portées par ma maman, me paraissent difficile à porter (genre le pied de poule !! arggg).

Où peut-on te retrouver ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *