Beauté

Comment préparer sa peau au soleil ?

By  | 

Dès les premiers rayons de soleil, on a tendance à en profiter pour faire dorer sa peau. Cette mauvaise habitude conduit souvent à des brulures ou à des tâches surtout quand votre peau n’est pas préparée. Si vous souhaitez avoir un bronzage réussi cet été, nous vous donnons des conseils pour éviter tous ces désagréments et conserver votre teint halé une bonne partie de l’année.

1) J’adapte mon alimentation

Dans un premier temps, il est nécessaire d’adapter vos habitudes alimentaires. Les fruits, les légumes, les protéines animales et végétales contiennent tous des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de votre organisme. Pour prendre soin de votre peau, privilégiez les aliments riches en oméga 3, en bêta carotène et en vitamines A, C et E. Vous trouverez ces nutriments dans les carottes, les abricots, les melons, l’huile d’olive, le poisson gras (saumon), ou encore les tomates. Le mieux est de les intégrer progressivement dans votre alimentation et d’en consommer aussi souvent que possible dès lors que l’exposition au soleil a commencé.

préparer sa peau au soleil

2) Penser à bien hydrater sa peau

Pour vous protéger contre les diverses agressions du soleil et vous préserver du dessèchement cutané, pensez à vous hydrater après chaque douche et après chaque séance de bronzage. Si votre peau est sèche voire très sèche, n’hésitez pas à compléter ce soin par une huile nutritive, comme par exemple l’huile d’argan.

1622279-inline

3) De l’eau sans modération !

L’eau est un élément essentiel pour le renouvellement cellulaire : lorsque votre peau est exposée aux rayons du soleil, les acides gras sont directement agressés. Pour limiter ce phénomène, buvez sans modération avant et après votre bain de soleil.

pexels-photo-201805

4) Le gommage à intégrer dans votre rituel beauté

On y pense pas souvent et à tort : le gommage est indispensable pour avoir une belle peau. D’une part pour élimer les peaux mortes et d’autre part pour stimuler la circulation sanguine. De cette façon les rayons entra violets pénétreront mieux dans la peau et le bronzage sera beaucoup plus uniforme. Attention : un gommage ne vous dispense pas d’une crème solaire protectrice !

exfoliant-maison-orange-economique

5) Privilégiez les expositions progressives

Quand on veut bronzer sans prendre de coup de soleil, misez sur l’exposition progressive en commençant par une quinzaine de minutes sur quelques jours avant de passer à une demi heure, puis une heure. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de rester plusieurs heures en plein soleil pour prendre des couleurs, parfois un petit quart d’heure suffit. Pour stimuler le bronzage, vous pouvez acheter un lait après soleil : vous en trouverez en pharmacie ou en parapharmacie.

pexels-photo-371122

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *