Beauté

Quel rouge à lèvre choisir selon sa carnation ?

By  | 

Il existe un nombre toujours plus incroyable de teintes de rouge à lèvres dans toutes les textures possibles, avec de nouveaux tons qui sortent chaque année. Face à ces indispensables du maquillage, nous n’avons que l’embarras du choix ! C’est ce qu’il nous semble en tout cas de prime abord… En revanche, lorsque l’on se penche un peu plus sérieusement sur la question, on constate que certaines teintes, même si elles nous attirent ou nous plaisent particulièrement au moment de regarder la couleur après ouverture du tube, s’avèrent ne pas avoir l’effet voulu sur nous, face au miroir. La raison ? Les teintes et les textures dépendent grandement de la carnation de chaque individu. A vous de choisir vos couleurs de rouge à lèvres en fonction de votre peau !

pexels-photo-90297

Premier paramètre primordial : déterminer son sous ton !

Les rouges à lèvres se classent en deux catégories principales en fonction de leurs tons. Les rouges à lèvres aux sous tons chauds vacillent entre le rouge et le jaune, tandis que les sous tons froids vont du bleu au vert. Ainsi, on a tendance à observer que les rouges à lèvres aux sous tons froids mettent nettement mieux en valeur les teints de peau clairs, alors que les sous tons chauds conviennent parfaitement aux peaux plus foncées.
red-woman-girl-brown

Quelle couleur de rouge à lèvres pour quel type de peau ?

Bien entendu, les teintes des rouges à lèvres ressortiront plus ou moins bien en fonction de la couleur de notre peau. L’avantage des peaux claires ? Peu importe la couleur de cheveux, on observe que de très nombreuses teintes conviennent aux lèvres des femmes à la peau porcelaine ! Pour les peaux qui se situent entre métissées et noires, ce sont les couleurs chaudes qui mettent les lèvres particulièrement bien en valeur. N’hésitez plus et adoptez un rouge à lèvres rouge lumineux et vif. Les tons bruns et les couleurs à la fois neutres et brillantes sont également parfait pour de telles peaux. En revanche, les rouges à lèvres discrets proches des teintes naturelles des lèvres semblent convenir bien mieux aux peaux asiatiques que les couleurs trop vives ou excessivement flashy. Bien entendu, rien n’est véritablement proscrit et d’autres configurations entrent en jeu, telles que le style tout simplement.

Et entre les rouges à lèvres mats et les satinés ?

Encore une différence qui variera selon nos types de peau respectifs. Vous avez des ridules qui commencent à se manifester aux commissures des lèvres ? Evitez les textures mates qui risqueront de les faire ressortir. Privilégiez ainsi sans hésiter les textures plutôt satinées. En revanche, les rouges à lèvres mats conviennent parfaitement aux bouches pulpeuses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *