Beauté

Des astuces pour avoir une peau doré

By  | 

A l’approche de l’été, période où l’on dévoile sa peau, on est nombreuse à avoir envie d’arborer une belle peau dorée. On pourrait compter sur le soleil, mais d’une part sa présence est devenue très aléatoire, d’autre part ça exige un peu de temps, et enfin, l’exposition prolongée n’est pas bonne pour la peau. Alors que faire ?! Et bien sachez qu’il existe des astuces saines et efficaces pour une peau joliment dorée.
En voici pour vous quelques astuces.

Les bienfaits de la carotte:

On ne le dira jamais assez, la carotte est notre alliée. En effet, abondamment pourvue en carotène, elle donne une teinte légère à la peau tout en l’aidant à tirer le maximum de bénéfices d’une petite exposition au soleil. Elle agit un peu comme un booster en préparant la peau. Pour un beau résultat, il faut en consommer en moyenne un kilo tous les jours. Le conseil est donc de se préparer des cocktails de vitamines à base de carottes.
Lors de la réalisation de ces derniers, pensez à mettre la pulpe de côté, car en y ajoutant un peu de miel et une pincée de farine, vous obtiendrez un masque qui vous aidera à obtenir une teinte dorée. N’oubliez pas aussi les tomates qui consommées donnent un magnifique teint pour l’été.

pexels-photo-196643 (1)

Un autobronzant naturel :

Plutôt que de miser sur les produits cosmétiques chimiques, pensons au thé ! En effet, si vous faites infuser du thé noir ou du thé de Chine dans de l’eau très chaude et que vous laissez ensuite reposer la préparation pendant quarante-huit heures, vous aurez sous la main un autobronzant bio et efficace. Il vous suffira de l’appliquer sur votre peau à l’aide d’un coton.

pexels-photo

Une alimentation riche en bêta-carotène :

Certes la carotte est riche en bêta-carotène, mais on se lasse vite à toujours consommer le même aliment, et en plus ce n’est pas sain. Il faut savoir que le melon, la patate douce, le chou vert frisé, les épinards, la laitue romaine, ou encore les abricots, sont des produits riches en bêta-carotène et vous aideront donc à booster votre bronzage.

pexels-photo-89247

Une peau dorée tout l’année :

Une astuce toute simple pour avoir une peau subtilement bronzée de janvier à décembre est d’ajouter une goutte d’huile essentielle de carotte à votre crème de jour. Vous massez ensuite votre visage comme à l’accoutumée, et votre peau se parera d’une teinte dorée, laquelle sera visible sans être trop prononcée.

huile-essentielle-carotte_visuel

Gardons toujours en tête qu’une belle peau passe avant tout par l’alimentation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *