Beauté

Comment réaliser le plus beau des maquillages pour Halloween ?

By  | 

Chaque année, la fête Halloween est l’occasion de mettre en avant des techniques de maquillage de plus en plus élaborées pour surprendre et donner quelques frayeurs à vos proches. Cette fête n’est plus uniquement réservée aux enfants puisque les adultes saisissent toutes les occasions pour retrouver leur âme d’enfant et jouent de plus en plus le jeu. Au programme, déguisement, cocktails imaginatifs, mignardises en en forme de petits montres et maquillage sophistiqué ! Pour vous aider à réaliser le vôtre et / ou pour vous donner de l’inspiration, nous vous donnons quelques conseils ci dessous.

Un maquillage adapté pour un résultat parfait

Quand on se maquille pour Halloween, le but est de ne pas reproduire notre maquillage quotidien. On peut bien entendu détourner nos produits qui se trouvent déjà dans notre trousse à maquillage. Pour éviter les frais inutiles, n’hésitez pas à utiliser vos fards à paupière pour créer des contrastes, votre huile ou laque à lèvre rouge pour créer de fausses zones ensanglantées ou encore votre kit à smocky eyes pour des yeux (encore plus) ténébreux.

Bien choisir son modèle

Réaliser un maquillage technique nécessite d’avoir des accessoires et des idées ! Alors avant de vous lancer dans de la création, tentez de dénicher des modèles (à voir en fonction de votre habilité) facile à réaliser.  Les modèles les plus en vogue sont les squelettes mexicains, le maquillage de Mercredi de la famille Adams (facile à réaliser, avec effet garanti !) ou encore un beau maquillage de diablesse qui n’enlèvera rien à votre charme.

Alors à vos pinceaux, prêtes ? Maquillez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *