Lifestyle

Des cocktails rafraîchissants et diététiques

By  | 

Ne sommes-nous pas tous pareils ? Dès l’arrivée des premières augmentations de température, l’envie de se mettre au plus vite en « mode été » nous saisit. A nous l’envie de nous habiller léger, de nous acheter la paire de lunettes de soleil la plus stylée, ou encore de commencer à se préparer très sérieusement à l’été, lorsque nous nous exposerons à la vue de tous en maillot de bain sur la plage. Pour cet objectif, nombreuses sont celles qui vont se mettre plus sérieusement au sport et qui vont, bien sûr, faire en sorte d’adapter leur régime alimentaire pour gagner en efficacité. Néanmoins, la tentation face aux grands classiques de l’été est toujours plus retentissante, notamment lorsque nous sommes au bord de la piscine par 35 degrés : comment résister à un délicieux cocktail rafraîchissant ? Ci-dessous, découvrez les grands cocktails les plus diététiques ainsi que quelques conseils pour réaliser vos cocktails avec le moins de calories possible !

pexels-photo-316891

Quels sont les cocktails les plus diététiques ?

Commençons en nous faisant un peu plaisir : l’un des cocktails les plus populaires du monde et les plus appréciés au coeur de l’été se trouve aussi être plutôt sain : il s’agit du Mojito ! A base d’eau gazeuse, de sucre de canne, de rhum blanc, ainsi que de citron vert et de feuilles de menthe, ce grand classique des chaudes soirées estivales ne contient que 160 calories par verre, autant se faire plaisir ! Pourquoi ne pas se faire encore plus plaisir en réduisant un peu la quantité de sucre de canne ? L’élément qui est nettement le plus calorique de l’ensemble de la recette mais qui ne retire rien à la fraîcheur de ce cocktail incontournable.
Encore moins calorique et tout aussi savoureux, nommons le célèbre Bloody Mary et descendons à 125 calories au verre. Constitué de vodka, de jus de tomate, de jus de citron ainsi que de tabasco et de sel de céleri, ce cocktail constitue un biais intéressant entre plaisir rafraîchissant et aliments sains

b3850a7164dd513b893e4105ce1c413c

Comment rendre ses cocktails moins caloriques pour plus de plaisir et moins de culpabilité ?

C’est la fraîcheur du cocktail qui vous séduit le plus ? Dans ce cas, sachez d’emblée que l’élément qui est de loin le plus calorique de la plupart de vos cocktails favoris demeure l’alcool lui-même. Préparez votre cocktail en version « virgin » ! Il s’agit de la même recette, mais sans l’alcool. Ainsi, dégustez une boisson fraîche et diététique. Parcourez internet à la recherche des meilleures recettes de cocktails en versions « virgin » ou allégées et découvrez celles qui vous parlent le plus ! Ces recettes testées par leurs auteurs sont généralement de véritables réussites et les éléments les plus caloriques des cocktails d’origine sont remplacés par les meilleures alternatives, pour un résultat encore plus satisfaisant que ce que l’on pourrait imaginer de prime abord.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *