Bien-être

Des recettes détox faciles à réaliser

By  | 

Félicitations ! Vous vous êtes enfin décidé à changer votre hygiène de vie, et donc à manger mieux. Mais pour bien commencer, vous aimeriez faire une cure détox pour remettre les compteurs à zéro. Et vous avez bien raison ! Voici donc tout de suite, 3 recettes détox simples et faciles à réaliser.

Recette détox au jus de citron

  • 1 verre d’eau
  • 1 citron

Presser le citron et récupérer le jus (sans pépins). Verser le jus de citron dans le verre d’eau, touiller. Et voilà, votre boisson détox est prête ! Il ne vous reste plus qu’à boire votre jus tous les matins à jeun, durant 2 à 3 semaines. Il est à savoir que le citron est un excellent moyen d’éliminer les toxines accumulées, tout en stimulant le système immunitaire.

Recette détox au jus de betterave

  • 2 betteraves
  • 4 oranges

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une centrifugeuse, ou mieux encore un extracteur, afin de préserver tous les éléments nutritifs de ce légume. Rappelons tout de même, que la betterave contient de la bétanine qui sert à lutter contre le développement des cellules cancéreuses et à éliminer les toxines. De plus, la betterave est une excellente source d’antioxydants, de vitamines (A, B et C), de fer, de magnésium et la liste est loin d’être finie. Il serait donc bien dommage de s’en priver.

Éplucher, laver les betteraves et les oranges (attention à ne pas vous tacher durant l’épluchage des betteraves), puis couper chaque betterave en deux. Dans la centrifuge, placer une orange, puis deux moitiés de betterave. Démarrer la centrifugeuse et répéter l’opération avec le reste. Déguster la boisson aussitôt.

Recette détox au thé matcha

Le thé vert est connu pour ses grands bienfaits antioxydants, combattant les radicaux libres. Qu’en est-il alors du thé matcha ? Le thé matcha est un thé vert japonais avec les mêmes propriétés qu’un thé vert classique. Par ailleurs, il est à savoir qu’une tasse de thé matcha est l’équivalent de pas moins de dix tasses de thé vert classique. Le thé matcha est un thé en poudre, dans lequel les feuilles sont entièrement réduites. Ainsi, il préserve en totalité ses vertus naturelles.

  • 1 à 2 cuillères à café de thé matcha
  • 100 ml d’eau à 80° C

Passer la poudre de thé au tamis, la verser dans un petit bol, puis ajouter l’eau. À l’aide d’un mini fouet en bambou, mélanger la préparation en faisant des formes de « W ». La boisson peut être consommée dès lors que le mélange devient homogène et crée une surface de mousse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *