Beauté

Des idées de produits pour des cosmétiques maison

By  | 

Il n’y a rien de plus agréable que de profiter de produits naturels pour se faire beau ou belle. Nombreux sont les ingrédients qui peuvent être exploités pour y arriver. C’est tellement agréable de pouvoir préparer vous-même des crèmes ou des laits pour soigner le visage, des huiles pour votre bien-être, des boissons détox… Les recettes faites maison sont à la fois économiques et écologiques, tout en vous permettant de bénéficier d’un soin personnalisé. Voici quelques tuyaux pour concocter différentes recettes de cosmétiques maison.

Que ce soit des crèmes, des laits, des masques, des shampoings, des gels, des savons, des huiles de beauté…, il est possible de tout faire chez soi. Pour les cheveux, le corps, le visage, les mains ainsi que les pieds. Sachez utiliser des ingrédients naturels pour hydrater, démaquiller, nourrir, laver, illuminer les teints ou pour faire une détox. Pour faire une crème du jour hydratante, servez-vous des matériaux à base d’huile d’avocat ou d’amande douce. Non seulement, ces éléments de base hydratent la peau, mais ils permettent de l’alimenter en profondeur. Très légère, la crème est idéale pour adoucir le visage tout en préservant les risques de gerçures. Si l’on additionne un peu d’huile essentielle de petit grain, elle deviendra très régénératrice.

Préparer un lait nourrissant à base d’aloe vera et d’extraits de fruits s’annonce également efficace. Grâce aux vertus hydratantes et ultra-nourrissantes de l’aloe, le lait s’incrustera facilement dans la peau pour la rendre plus douce et très éclatante. Les valeurs des ingrédients naturels ne s’arrêtent pas sur les produits de beauté mais elles touchent également le côté ménager. Il est possible de créer des produits nettoyants avec la pierre d’argile pour enlever les impuretés et les saletés de la cuisine. Il suffit de mélanger cet ingrédient de base avec le bicarbonate de soude ainsi que le savon liquide. Facile à utiliser, la préparation est à la fois écologique et économique.

Une petite cure détox faite maison n’est pas si mal non plus. Qui ne connaît pas les vertus des citronnades en les buvant à jeun le matin pour purifier les intestins. Mais une préparation de jus à base d’herbes de blé frais est également reconnue comme un puissant détoxifiant et induit un effet éclatant sur la peau.

En bref, le Do It Yourself en matière de cosmétique est très en vogue et permet de s’essayer sur plusieurs recettes diététiques ou végétales. Les bonnes idées ne manquent pas. De plus, une large gamme d’ingrédients est disponible sur le marché.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *