Mode

Monki, et ses mannequins anonymes

By  | 

Monki fait sensation en affichant sa volonté de dire adieu aux mannequins classiques et trop maigres. La population est faite de personnes complètement différentes les unes des autres donc il est temps de trouver des personnes pour les représenter de la bonne façon. Cette idée fait grand bruit dans le monde de la mode où elle est jugée comme révolutionnaire.

ob_45fe76_block1-w11-sun

L’opération #nofilter en marche

Pour sa nouvelle collections de maillots de bain, la grande marque ne fera donc pas recours à ses mannequins habituels. Au contraire, les femmes qui vont porter ses dernières créations sont de morphologies très différentes afin de montrer la diversité de la race humaine. Les femmes ne sont pas parfaites mais leurs différences font justement leur beauté. Savoir sublimer la femme d’aujourd’hui est un défi à relever pour tous les marques.

La marque a aussi annoncé qu’aucune retouche photo ne serait réalisée. Les clients qui vont porter ces modèles à la plage ne pourront pas non plus profiter de retouches photos. Il est donc logique que les marques de mode offrent une image plus accord avec la réalité. Ces images contrastent complètement avec les présentations de maillots de bain habituelles mais le clin d’œil à la femme imparfaite devrait plaire.

swim_6-1536x1024

Une représentation plus réelle du corps féminin

Monki reçoit une foule de critiques positives pour cette initiative sur les réseaux sociaux et dans les médias. La marque a alors répondu qu’elle laissait libre cours à l’interprétation de cette action mais que la mode devait davantage se rapporter à une vision plus réaliste de la femme. Au lieu d’imposer des vêtements à des morphologies qui ne peuvent pas les porter, il serait préférable d’adapter à la réalité. Des maillots de bains pour les femmes de toute morphologie est donc l’idée en or de Monki. Le monde de la mode serait donc en passe d’être bouleversé par des marques qui ont décidé de voir les choses autrement et de créer leurs propres règles.

nofilter_1-1536x1024

Petites, grandes, rondes ou fines, les morphologies des femmes d’aujourd’hui sont bien loin de la représentation des mannequins actuels. Souvent recrutés pour un type de physique en particulier, ce diktat de la mode ne convient pas à tous. Le client se trouve bien souvent perdu face à ces images du corps parfait. Monki a décidé de réconcilier les femmes avec leur corps au travers de maillots de bain qui leur ressemblent enfin et qui peuvent être portés par tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *