Beauté

Liiyaah : la beauté et moi…

By  | 

Aujourd’hui notre invitée s’appelle Liiyaah et a plein de choses à nous faire partager sur sa passion : le maquillage.

Pour notre plus grand plaisir, Liiyaah postera régulièrement sur MagBeaute.com pour nous confier ses coups de coeur, ses coups de gueule mais aussi ses astuces et découverte beauté. Mêmes les messieurs auront leurs conseils ! 

Liiyaah, 29 ans, MakeupAddict, MakeupJunkie

La beauté est une notion que je côtoie depuis toute jeune. Je pense que cela vient de ma mère que j’ai toujours vu se maquiller, prendre soin d’elle et qui nous a transmis tout cela à mes sœurs et moi.

Déjà jeune j’avais déjà des habitudes de soins (masque, gommage, parfums, etc). Pourtant à l’adolescence, je me cachais et ce n’est que vers 16-17 ans que j’ai eu comme une révélation et j’ai appris à aimer ma féminité.

image

J’ai toujours eu un intérêt pour le maquillage même si je n’osais pas le faire sur moi. Ma petite sœur a débuté avant moi à vrai dire et c’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai fait mon premier achat chez MAC.

Et puis il y a 4 ans , la tendance s’est inversée et j’ai commencé à oser plus avec de la couleur, à regarder YouTube pendant des heures et des heures pour améliorer ma méthode. J’ai fait mes premiers achats de matériel, des commandes de produits sur le net.

Plus le temps passait et plus le maquillage prenait de la place dans ma vie et dans mon quotidien.

Il y a environ 2 ans, c’est vraiment devenu une PASSION. J’aimais ca avant mais à présent la notion de plaisir prenait tout son sens et je Vibrais quand j’en parlais. Mais en aucun cas à ce moment-là je pensais en faire mon métier.

Quand la passion devient une addiction

Et puis finalement, je suis tombé dans la catégorie des Beauty Addict : de plus en plus d’achats, de matériel, être à la recherche de la nouveauté, du bon plan (parce que c’est un investissement et que ça a un coût ne le cachons pas), du produit qui va donner une nouvelle dimension à mon maquillage.

L’idée de faire de ma passion mon nouveau travail me trotte de plus en plus dans la tête, elle mûrit tranquillement. Et puis un jour, j’arrête de réfléchir et je me dis : “j’essaie, je n’ai rien à perdre”

Pourquoi je veux devenir une Makeup Artist ?

C’est avant tout du partage avec les personnes que je maquille, et j’aime me dire que les conseils que je peux donner peuvent aider les femmes à voir ce qu’elles voient comme des défauts insurmontables des atouts, si elles arrivent à les percevoir et à les corriger. Pour moi , le maquilleur n’est pas là pour faire de la transformation mais pour SUBLIMER.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *